Mouv’it : l’application qui met les ados à l’action

15 janvier 2024

Le Département du Loiret lance l'application Mouv'it pour encourager les collégiens à l'activité physique. Ce, grâce à des challenges sportifs avec des cadeaux alléchants à la ligne d'arrivée !

Ados marche

Il n’est jamais trop tard pour une remontada ! Certes, les ados français n’arrivent que 119ème sur 146 pays dans le classement de l’activité physique. Certes, 73% d’entre eux jettent l’éponge bien avant l’heure de pratique quotidienne recommandée. Pourtant, le Département du Loiret sent le potentiel de ses collégiens. Voilà pourquoi il leur sort le grand jeu avec son application gratuite Mouv’it. Disponible ici sur l’App Store et Google Play Store (dans les nouveautés) du 15 janvier au 5 juillet 2024, l’échauffement des JO de Paris, elle lèvera les élèves loirétains du banc de touche. Comment ? Grâce au coach sportif orléanais et de France 5 Nordine Attab qui leur lancera des défis avec des alléchants cadeaux à la ligne d’arrivée ! Une fois tous relevés, ils auront fait 175 000 pas, soit les 115 km correspondant à une traversée dans la largeur du Loiret.

Quels cadeaux ?

Le plan de carrière de Mouv’it prévoit plusieurs défis par mois répartis en quatre équipes : Facile, Même pas peur, Ah oui quand même ! et Super défi !. Vous l’aurez compris, à chaque niveau de difficulté, de descendre à l’arrêt de bus précédent à une promenade tout le week-end, sa récompense en conséquence. 20 cadeaux identiques pour autant de gagnants tirés au sort parmi les prétendants, puis 10, puis 5 et enfin 1. Cela va de tickets de cinéma et de jeux de société, en passant par des places pour des matchs ou à des concerts, jusqu’à des bons d’achat Courir, Décathlon, Fnac, Intersport, et même des AirPods. Et enfin le but en or : un vélo pour l’utilisateur loirétain qui comptera le plus de défis réalisés ! Grâce à cette application ludique et intuitive, les collégiens recevront également des conseils santé et nutrition et resteront à la pointe de l’actualité sportive et des Jeux olympiques et paralympiques.

Nordine Attab, votre premier supporter

Revenir en haut de page