RD 948 Aménagement d’un plateau surélevé et d’une zone 30 à Sully-sur-Loire

Dans le cadre de sa politique cyclable, le Département du Loiret réaménage le carrefour existant à l’intersection de la RD 948, du chemin de la Levée et du chemin de la Salle Verte sur la commune de Sully-sur-Loire, à proximité du château.

Plan du chantier routier routier de Sully-sur-Loire sur la RD948

Améliorer la sécurité des usagers sur l’itinéraire de la Loire à vélo

Dans le cadre de sa politique cyclable, le Département a réalisé des travaux d’adaptation à la mobilité douce de l’ancien pont ferroviaire situé entre Sully-sur-Loire et Saint-Père-sur-Loire entre avril 2019 et mai 2020, afin de sécuriser la traversée de Loire sur l’itinéraire touristique de la « Loire à vélo ».

Dans la continuité de ces aménagements, le Département va réaménager le carrefour au débouché du pont de la Loire sur la RD 948 aux abords du château de Sully. L’objectif de ce projet est d’améliorer la sécurité des usagers au droit de l’intersection entre la route départementale n°948, les chemins de la Levée et de la Salle Verte en aménageant un plateau surélevé accompagné de la mise en place d’une zone à 30 km/h.

Le projet permet de sécuriser les échanges sur l’itinéraire de la Loire à vélo, d’assurer le cheminement des piétons en intégrant les dispositifs réglementaires pour les personnes à mobilité réduite, d’apaiser les conditions de circulation sur ce site touristique, d’améliorer le traitement qualitatif en entrée de ville.

► Le coût total de l’opération, financée par le Département du Loiret est de 200 000 euros TTC

Les travaux consistent à réaliser les aménagements suivants :

  • Création d’un plateau surélevé accompagné de la création d’une zone à 30 km/h ;
  • Mise en place d’une signalisation réglementaire et d’un jalonnement pour les piétons et les cyclistes ; •
  • Réalisation de voies piéton et vélo en béton à finitions différenciées ; •
  • Mise en œuvre de pavés en pierres naturelles avec joints enherbés en périphérie du carrefour ; •
  • Reprise des raccordements au réseau d’assainissement des eaux pluviales existant.

Les travaux débuteront le 30 mai 2022 pour une durée de 1 mois
(sous réserve des aléas climatiques).

Les travaux se dérouleront sur la période estivale, principalement de nuit, sous alternat, pour réduire les nuisances aux usagers. Des travaux, hors chaussée départementale, pourront se faire en journée, sans impact sur la circulation.

Le pont sera fermé 3 nuits au maximum, à la fin du chantier, pour réaliser les enrobés définitifs. Une déviation spécifique sera mise en place. Une information détaillée sera transmise sur ces dates d’intervention.

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