Vue aérienne de Puiseaux
  • Accueil
  • Accessible sourds/malentendants

Accessibilité

Loiret.fr est développé selon les recommandations du Référentiel général d’accessibilité des administrations (RGAA) et les normes W3C. Le niveau d'accessibilité visé pour le site est le niveau AA+.

Dans sa version actuelle, le site n'atteint pas cet objectif sur certains points comme les contenus multimédias (vidéos) qui ne sont pas accessibles. Des évolutions, notamment le recours à une transcription textuelle des contenus et du sous-titrage, sont actuellement à l'étude.

Nous vous invitons à faire remonter toute anomalie que vous pourriez constater en nous contactant par le formulaire en ligne.

Le site est compatible avec tous les navigateurs disponibles. Il est accessible à tous, sauf en cas de force majeure. Nous nous sommes engagés à améliorer en permanence l’accessibilité de nos contenus pour que l’accès à l’information de Loiret.fr soit facilité.

Accès sourds et malentendants

Picto accès sourds et malentendantsAvec ACCEO, le Département du Loiret vous propose un service de mise en relation accessible aux Loirétains sourds ou malentendants du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Les interprètes ACCEO traduisent vos demandes à distance et en temps réel par Transcription Instantanée de la Parole (TIP) ou par visio-interprétation en Langue des Signes Française (LSF).

Comment accéder au service ACCEO de votre domicile ?

  1. Vous avez besoin d’une connexion internet, d’une webcam et d’un micro.
  2. Vous devez vous connecter sur votre ordinateur / smartphone ou tablette à l’adresse suivante et télécharger l’application ACCEO.
  3. Vous serez alors mis en relation avec un opérateur ACCEO (visio-interprète ou e-transcripteur).
  4. L’opérateur ACCEO contacte par téléphone le Département du Loiret et la conversation peut démarrer.
  5. L’opérateur, qui travaille en simultané, traduit ou transcrit votre conversation avec votre interlocuteur entendant.