Vue aérienne de Yèvres-le-Châtel

Opinions

La loi du 27 février 2002 relative à la Démocratie de proximité concernant les bulletins d'informations des Conseils départementaux fait obligation de réserver une page à l'expression des groupes politiques de l'Assemblée départementale.

Groupe de la majorité départementale Droite, Centre et Indépendants

Fidèles à nos engagements : faire et en proximité, toujours à votre écoute

Les 20 et 27 juin derniers, les Loirétains ont bien voulu renouveler leur confiance à la majorité départementale et nous leur adressons nos plus sincères remerciements. C’est l’action menée par l’exécutif depuis 2015 qui a été ainsi reconnue. Les résultats obtenus lors de la précédente mandature l’ont été grâce à un travail collectif entre les élus, les 2 400 agents départementaux et les différents acteurs du territoire. Vous pouvez compter sur l’assemblée départementale renouvelée pour garder le cap. Le Conseil départemental souhaite en effet s’inscrire dans une continuité de l’action menée depuis plusieurs années notamment par la poursuite du principe de l’engagement dans la proximité. Il s’agira de mettre en œuvre des réalisations concrètes répondant à des besoins précis de nos concitoyens, en accompagnant les communes dans leurs projets de territoire et en construisant de nouvelles perspectives avec les acteurs économiques locaux. Nous croyons en la nécessité de nourrir un dialogue permanent avec tous nos partenaires et construire une relation de confiance réciproque. C’est bien cette convergence d’ambitions et de compétences qui permettra une plus grande efficacité des politiques publiques mises en place au service de nos territoires et de leurs habitants. Avec un budget prévisionnel 2021 historique, à hauteur de 731,8 M€, le Département s’engage à répondre à de nombreux enjeux : protection de l’enfance ; transition écologique ; relance économique ; développement d’un tourisme vert et de proximité ; déploiement du numérique ; transformations des politiques sociales… Soyez assurés que pour les sept années à venir, le Conseil départemental poursuivra son action quotidienne, au plus proche du terrain et de vos préoccupations. Nous sommes à votre écoute.

Marie-Laure Beaudoin, Laurence Bellais, Christophe Bouquet, Thierry Bracquemond, Christian Braux, Francis Cammal, Aude Denizot, Marianne Dubois, Nelly Dury, Line Fleury, Jean-Pierre Gabelle, Anne Gaborit, Florence Galzin, Marc Gaudet, Hervé Gaurat, Alain Grandpierre, Nadia Labadie, Isabelle Lanson, Ariel Lévy, Farah Loiseau, Gérard Malbo, Pauline Martin, Corinne Melzassard, Jacques Mesas, Frédéric Néraud, Sophie Pelhâte, Ludivine Raveleau, Hugues Saury, Jean-Luc Riglet, Philippe Vacher  

Groupe socialiste et républicain

Une opposition vigilante et constructive,au service des Loirétains

Les urnes ont rendu leur verdict. L’opposition s’est renforcée et diversifiée, avec notamment huit élus socialistes et républicains. Nous agirons en responsabilité, dans l’intérêt général, pour défendre nos valeurs et nos convictions. Durant ce mandat, le Département devra changer de braquet sur les politiques sociales. La politique jeunesse devra aussi bénéficier au plus grand nombre. La crise sanitaire a mis en évidence que des moyens financiers pouvaient être mobilisés ; c’est une question de choix.

Christophe Chaillou, Baptiste Chapuis, Grégoire Chapuis, Marie-Agnès Courroy, Karine Harribey, Hélène Lorme, Vanessa Slimani, Jean-Vincent Valliès, vos conseillères et conseillers départementaux

Groupe OSE-EEVL

Pour un Loiret solidaire et écologique

Merci de votre confiance. Nous saurons défendre au sein du Conseil départemental ce projet pour lequel vous nous avez élu.e.s.

Hugues Raimbourg et Christine Tellier, élu.e.s OSE-EELV du canton Orléans 2 - ose-eelv-loiret.com
 

Groupe communiste PCF - l’Humain d’abord

Nous remercions chaleureusement celles et ceux qui ont permis notre élection au CD45. L’un de nos engagements : rendre compte de notre mandat. À suivre…

Mathieu Gallois et Dominique Tripet

Les textes présentés dans ces "Opinions" n'engagent en aucune manière la rédaction de Loiret.fr. Ils sont publiés sous la seule responsabilité de leurs auteurs.