La gestion du Département
Le Conseil départemental assure une gestion optimisée de ses moyens. Avec un budget ambitieux (705,9 M€ en 2020), innovant et toujours porté sur l’investissement en faveur de tous les territoires qui composent le Loiret, les services départementaux poursuivent leurs efforts afin de rationaliser les coûts (achat durable, mutualisation, optimisation, évaluation) tout en apportant la même qualité de services à tous les Loirétains.
Le budget du Loiret et les choix de gestion
Le Département dans votre quotidien
E-Administration, achats durables et biens en vente
E-Administration
L’optimisation des services rendus aux usagers nécessite un certain nombre de moyens : la dématérialisation et la simplification notamment.
- En savoir plus sur l'E-Administration au Département
Achats durables
Pour chaque euro dépensé dans ses marchés publics, le Loiret veille à dégager des économies durables, à maintenir la qualité des achats malgré des budgets contraints, à développer l'économie locale en alliant performance d'achat et valorisation des entreprises locales.
- En savoir plus sur la politique d'achats durables du Département
Biens départementaux en vente
Le Département du Loiret dispose d’un patrimoine immobilier composé de biens pouvant être des bâtiments ou des parcelles. Ces biens peuvent être mis en vente s’ils n’ont plus d’utilité publique pour le Département. La présente rubrique regroupe donc les biens, les immeubles départementaux mis en vente mais aussi les avis publiés à la demande des notaires dans le cadre de procédures foncières.
- En savoir plus et connaître tous les biens en vente