Vue aérienne de Yèvres-le-Châtel
  • Accueil
  • Dans le Loiret
  • Visites virtuelles dans huit châteaux

Promenez-vous dans les châteaux et musées du Loiret en visites virtuelles à 360° !

Le Département du Loiret vous invite à découvrir quelques châteaux et musées du Loiret en visites virtuelles à 360°. L'occasion, depuis votre canapé, de mieux connaître ces monuments historiques et lieux exceptionnels du territoire avant de venir sur place pour de vraies visites dans le monde réel. Pour l'heure, confinement oblige, belles promenades virtuelles et culturelles à vous...

Dans le château de Sully-sur-Loire

Illustration de présentation de la visite 360 au château de Sully

Installez-vous confortablement et visitez en musique le château avec Marguerite de Béthune, duchesse de Rohan. Fille du Grand Sully, elle vous accompagnera à la découverte de ce monument phare du département. Il est aussi possible de vous promener dans le parc avant de rejoindre votre guide sous le porche du château... !

Dans le château de Chamerolles

Illustration de présentation de la visite 360 au château de Chamerolles

Laissez-vous guider à la découverte du château par Swanny, dont la famille a toujours vécu dans ce lieu exceptionnel. Sa grand-mère lui disait que son arrière, arrière, arrière grand-père vivait dans un grand château avec une très haute tour, où il veillait sur une très jolie princesse qui ne faisait que dormir...Très bonne visite !

Dans le musée départemental de Lorris

Illustration pour la visite 360 du musée de Lorris

Cette visite virtuelle du musée de Lorris est l'occasion de rappeler le souvenir des millions d'hommes, femmes et enfants torturés et tués par le système concentrationnaire et génocidaire nazi. De cette histoire dramatique dans laquelle le Département vous invite à vous (re)plonger, rien de doit être oublié.

Dans le château-musée de Gien

Illustration pour la visite virtuelle du château de Gien

Anne de Beaujeu, régente de France, vous invite à visiter son château depuis chez vous. L'occasion de découvrir ce monument Renaissance construit à partir de 1482 avec une architecture plus décorative qui domine la Loire. Il abrite aujourd'hui un musée autour de l'histoire de la chasse et de la nature en Val de Loire.

Dans le château de La Bussière

Photo illustration pour la visite à 360 degrés du château de La Bussière

Visitez depuis chez vous, le château de La Bussière avec son parc remarquable dessiné par Le Nôtre, son jardin potager et son étang. Ses principaux bâtiments ont été construits entre la fin du XVIe et le début du XVIIe siècle. Ouvert au public depuis 1962, il abrite une importante collection d'objets sur la pêche en eau douce.

Dans le château de Meung-sur-Loire

Image d'illsutration pour la visite virtuelle du château de Meung-sur-Loire

Le château de Meung-sur-Loire a été construit au XIIIe siècle. Votre visite virtuelle vous mènera du superbe grenier jusqu’aux sombres souterrains en passant par la magnifique chapelle néoclassique, sur les traces de Louis XI, François Ier, Jeanne d’Arc ou encore le poète François Villon. Le parc est aussi à découvrir.

Dans le château de Saint-Brisson-sur-Loire

Photo illustration pour la visite 360 du château de Saint-Brisson

Le Château de Saint Brisson sur Loire est une forteresse médiévale. Au 16e s, il est transformé en demeure confortable par la famille Séguier. Lors de la visite, vous passerez dans plus de 15 pièces meublées. De nombreux jeux et activités émaillent votre parcours, aussi bien à l’intérieur que dans le parc du château.

Dans le château de La Ferté-Saint-Aubin

Photo illustration pour la visite 360 du château de La-Ferté-Saint-Aubin

Cette demeure du XVIIe siècle est habitée depuis plus de 350 ans. Librement, vous découvrez ses pièces meublées au gré de ses trois étages. Du château, qui se visite de la cave au grenier, aux écuries, en passant par le grenier des jouets, venez découvrir un château de la Loire différent ! À l’extérieur, un parc de 40 ha s’offre à vous.

 

(Pour information : toutes ces visites virtuelles ont été réalisées par la société LR Drones)