Le Département du Loiret en services
Insertion, emploi, enfance, habitat, handicap, personnes âgées, déplacements, éducation, environnement...le Département a le souci de vous être utile au quotidien. Trouvez en quelques clics l'accès à tous nos services à l'usager.
Vos démarches en ligne avec le Département
► Retrouvez derrière le lien ci-dessous l'ensemble des démarches en ligne que vous propose le Département du Loiret. Pour votre information, le Département utilise la plateforme demarches.adullact.org pour publier et suivre les différentes démarches.
ATTENTION : Pour effectuer une des démarches en ligne vous devez nécessairement vous créer un compte sur la plateforme demarches.adullact.org. C'est grâce à la création de ce compte que vous pourrez recevoir des notifications concernant l'avancée de votre dossier.
Toutes nos aides
- Subvention du Département aux collectivités
- Aide aux associations sportives pour la pratique du sport de haut niveau
- Aide à l'organisation de manifestations sportives ponctuelles
- Aide aux associations sportives basée sur les effectifs - Date limite fixée au 09 mars 2026
- Aide au fonctionnement et au développement des structures sportives départementales
Des sites internet utiles
-
Vers le site Service-public.fr
-
Rechercher un sevice public, une administration...
-
Vers les services de la Préfecture du Loiret
-
Vers la Caf du Loiret
-
Vers le site de l'Assurance maladie en ligne (CPAM) pour vos démarches santé
-
Utilisez l'identité numérique pour simplifier vos démarches en ligne
-
Consultez et utilisez vos droits à la formation
-
Votre compte retraite
-
Activer votre espace santé
-
Annuaire des communes du Loiret et des services par commune
Toutes nos FAQ'S
Comment déposer une candidature au Département du Loiret ?
Pour un poste vacant ou un poste en apprentissage/ alternance
Pour candidater, vous devez à partir de la page https://www.loiret.fr/le-departement-recrute accéder à la liste des offres d'emploi.
Pour lancer une recherche d'emploi qui vous intéresse, vous devez aller sur la page https://recrutement.loiret.fr/accueil.aspx?LCID=1036
Il y a 2 façons de postuler : soit en créant un espace candidat ou "Postuler en un clic".
Pour une candidature spontanée (Emploi, stage ou apprentissage)
En ce qui concerne les candidatures spontanées : vous pouvez transmettre votre candidature via l’espace dédié.
Attention : Pour postuler aux offres d’emplois du Département du Loiret et pour être sûr que votre candidature sera étudiée, il est PRÉCONISÉ DE NE PAS UTILISER LE FORMULAIRE DE CONTACT GENERIQUE (démarches en ligne ou de l’espace usager).