Vue aérienne de la Loire et de ses méandres

À 100 km de chez vous, il y a...

20 mai 2020

Ce premier long week-end déconfiné est l’occasion pour les Loirétains d’assouvir leurs envies d’évasion à moins de 100 km de chez eux. Pour les aider, le Département du Loiret et Tourisme Loiret ont mis en ligne une carte interactive dont le mot d’ordre est tourisme de proximité !

Balade en forêt

On n'a peut-être pas le droit de se déplacer à plus de 100 km de chez soi, mais ça fait quand-même un beau terrain de jeu pour des balades, des visites et des découvertes ! 

Musées, châteaux, parcs naturels, monuments historiques, circuits de randonnées à pied ou à vélo... Quelles que soient vos envies pour ce deuxième et long week-end déconfiné, vous trouverez dans le Loiret de quoi les assouvir...

La carte ci-dessous, élaborée par le Département du Loiret et Tourisme Loiret, répertorie l'ensemble des sites touristiques de notre département. Elle est régulièrement mise à jour en fonction des réouvertures au public.

Jardins, châteaux, balades sur la Loire ou au bord du canal...

Édith donne un conseil : « Des amis sont allés visiter les jardins de Roquelin, à Meung-sur-Loire, le week-end dernier. Ils ont trouvé que c'était génial alors on va sûrement y aller dimanche : les roses sont en pleine floraison... » Célia, elle, pense déjà à une sortie familiale : « On va aller visiter le château de la Bussière, se promener dans le parc et faire le parcours des cabanes ! Et puis retourner sur la Loire : les mariniers proposent à nouveau des balades ! » Pour Marc, ce sera un week-end sportif : « Vélo pour moi ! Je vais faire Le Loiret au fil de l’eau sur deux jours. Après avoir été confiné deux mois et avoir dû pédaler sur mon home trainer, je veux du grand air, du soleil et avaler des kilomètres, ça me fera beaucoup de bien ! »

Vous verrez, dans le Loiret, il y a encore beaucoup à découvrir !