Vue aérienne de Yèvres-le-Châtel

À 3, on bouge !

14 septembre 2021

L’agence nationale du Sport s’est fixé un objectif : faire en sorte que 3 millions de Français "se mettent au sport" d’ici 2024 ! Pour atteindre cet objectif, lutter contre la sédentaritéet relancer les clubs sportifs en cette rentrée, le Comité départemental olympique et sportif du Loiret, en partenariat avec le Département du Loiret, la Délégation régionale académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports, l’Association des maires du Loiret et l’Association nationale des élus en charge du Sport, relance l’opération 1 2 3 bougez !

Le Département du Loiret aime le sport et les sportifs ! Escalade

Pendant tout le mois de septembre, venez découvrir gratuitement votre future activité dans tout le Loiret grâce à 1 2 3 bougez ! Comme son nom l’indique, l’opération 1 2 3 bougez vise à redonner le goût de l’effort sportif à tous ceux qui, pour différentes raisons, s’en sont un peu éloignés. Elle vise également, en ce début d'année scolaire, à relancer les clubs sportifs malmenés par la crise sanitaire.

Le principe est simple : les clubs sportifs volontaires proposent des activités à tester et y associent une date et un horaire. Il ne vous reste plus qu’à aller sur la plateforme dédiée pour sélectionner votre activité et vous inscrire en contactant le club concerné.

L’initiation est gratuite.

La séance est assurée par un encadrant diplômé.

Alors 1 !

2 !

3 !

Bougez !

1 2 3 bougez, édition 2021

 

Relancer les clubs sportifs

Redonner une dynamique pour la nouvelle saison sportive

Lutter contre la sédentarité

Encourager les Loirétains à pratiquer régulièrement une activité physique et sportive

Redynamiser le territoire loirétain

Proposer une action identique pour l’ensemble du territoire, que l’on soit en centre-ville, en péri-urbain ou en zone rurale

Maintenir la dynamique Terre de Jeux

Placer la population loirétaine dans la dynamique des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et de nation sportive