Vua aérienne de la basilique de Cléry-Saint-André

6e édition du prix MangaLoiret : et le gagnant est...

04 juin 2019

Le Département du Loiret organisait cette année la 6e édition du e-prix MangaLoiret, sur la thématique L’avenir t’appartient, construis ton futur. Les jeunes Loirétains ont voté pour leur manga préféré, sur manga.loiret.fr, parmi une sélection de quatre titres et ont retenu l'oeuvre de Richiro Inagaki et Boichi : Dr Stone !

MangaLoiret2019
Les collégiens et lycéens loirétains avaient jusqu'au 26 avril pour choisir leur manga préféré parmi les 4 proposés.

S'adressant à tous les collégiens et lycéens du Loiret, MangaLoiret met en avant une offre littéraire autour du manga et incite les jeunes Loirétains à voter pour leur manga préféré. Cette année, les titres en compétition étaient les suivants :

  • Amnesia, de Yochiro Ono
  • La Brigade temporelle, de François Descraques et Guillaume Lapeyre
  • Dr Stone, de Richiro Inagaki et Boichi
  • Orange, de Ichigo Takano

 Ils ont finalement retenu l'oeuvre de Richiro Inagaki et Boichi : Dr. Stone. Dans un monde post-apocalyptique, un duo loufoque et mal assorti reprend vie. Mais comment peut-on rebâtir le monde avec un "loser" ?

La Médiathèque départementale du Loiret accompagne le développement de l’opération auprès des bibliothèques et des collèges participants en mettant à la disposition de leurs publics, les ouvrages en compétition ainsi qu’une sélection complémentaire de mangas, et les outils d’animation et de communication autour de l’opération.
 
L’objectif de cette opération est de favoriser l’épanouissement et l’ouverture culturelle des jeunes Loirétains, en valorisant une offre littéraire autour du manga.

Pour en savoir plus