Alerte dans le Loiret : plus que deux postes de surveillants de baignade à pourvoir !

25 mai 2024

Le Département recherche deux surveillants de baignade pour pouvoir lancer la saison, comme prévu, le 6 juillet !

Lieux de baignades dans le Loiret - Surveillant de baignade

On a tous envie, cet été, d'aller piquer une tête à l'étang des Bois ou à l'étang de la Vallée, les deux bases de loisirs dont le Département est propriétaire !

Pour assurer la sécurité des baigneurs, la collectivité recherche deux surveillants (sur les six nécessaires) : un pour l'étang des Bois (Vieilles-Maisons-sur-Joudry) et un pour l'étang de la Vallée (Combreux).

À défaut, la baignade pourrait ne pas être ouverte tous les jours. « Si nous ne trouvons pas les deux derniers surveillants, nous n'ouvrirons la baignade que cinq jours sur sept », explique le responsable du service Canaux et Environnement.

Alors, on fait tourner l'information pour déclencher des candidatures !

« Les surveillants évoluent dans un cadre naturel agréable, au cœur de la forêt d'Orléans. Le public est majoritairement familial. Tout l'équipement est fourni et il est même possible d'être hébergé sur place, pour ceux qui vont travailler à l'étang de la Vallée. »

Les conditions pour postuler ? Être majeur, titulaire du BNSSA (Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique) et disponible du 5 juillet au 1er septembre inclus. La saison de la baignade ouvrira le 6 juillet. Le 5 juillet sera une journée de préparation pour nos surveillants de baignade : « On fait connaissance et on visite les sites. On refait un point sur la réglementation, sur les bons réflexes et les attitudes à adopter. On distribue les équipements, on vérifie et on teste le matériel. Du très pratico-pratique indispensable pour assurer le succès de la saison ! »

Pour postuler, c'est par ici !

Revenir en haut de page