Vue aérienne de Yèvres-le-Châtel

Annulation de tous les forum des associations !

05 septembre 2020

Le 27 août, le Loiret est classé zone rouge. Suite à cela, le préfet du Loiret a annulé tous les forums des associations afin de ralentir la propagation du virus covid-19. Alors où et comment trouver les informations pour inscrire vos enfants aux activités extrascolaires ?

Le préfet du Loiret annule tous les forum des associations ! poutre

Suite à la décision du préfet d’annuler toutes les manifestations rassemblant du public, dont les forums des associations de la rentrée, où et comment trouver le club qui fera de votre jeune le roi de la piste ou le préparera au TOEIC ?

Le préfet du Loiret annule tous les forum des associations ! JSP

Que votre enfant ou ado soit sportif, manuel (dessin) ou plus intellectuel (théâtre), possède l’oreille musicale (musique, chant, langues), a le rythme dans la peau (danse), l’envie de sauver le monde chevillée au corps (jeune sapeur-pompier), il trouvera son bonheur dans l’une des associations, fédérations ou clubs près de chez vous.

 

Vive les sites internet !

Le préfet du Loiret annule tous les forum des associations ! BMX

À Orléans, par exemple, Rentrée en fête devait se tenir le premier week-end de septembre. Alors, la mairie valorisera les cinq cents associations orléanaises en diffusant, le 6 septembre, un catalogue digital sur les réseaux sociaux et sur le site internet orleans-metropole.fr. La mairie de Pithiviers a décidé de publier, dans Pithiviers Magazine et sur ses réseaux sociaux, un guide des associations avec leurs coordonnées. Et à Montargis, l’annuaire des associations est consultable en ligne à partir du site montargis.fr. Peu importe votre lieu d’habitation, rapprochez-vous de votre mairie pour obtenir toutes les informations et adresses des associations qui guideront votre choix et celui de votre enfant.

Vive l’UNSS !

Le préfet du Loiret annule tous les forum des associations ! Escalade

On le sait maintenant, l’activité physique est bénéfique pour notre santé, la reconstitue, lutte contre la sédentarité et donc le surpoids.

L’Union nationale du sport scolaire (UNSS) ou le sport à l’école est une autre alternative aux clubs sportifs de votre commune. Cette fédération, sous la tutelle du ministère de l’Éducation nationale, promeut la pratique sportive auprès d’un million de licenciés. La licence s’élevant à vingt euros en moyenne cela en fait l’association sportive la plus accessible. Et, comme ailleurs, sont valorisés le fair-play, le respect, la tolérance, l’esprit d’équipe… Mais d’autres valeurs sont aussi enseignées : le sport partagé (élèves valides et handicapés dans une même équipe) ; la lutte contre les discriminations, le dopage et la violence ; l’éducation à l’environnement et au développement durable

Dans le Loiret, les collégiens et lycéens trouveront une trentaine de sports différents suivant ceux proposés par leur établissement. Notre département comptait, l’an dernier « douze mille licenciés (1 élève sur 4), dont 40 % de filles, un bon chiffre par rapport aux autres territoires », indique Ludovic Fajoux, directeur départemental de l’UNSS.

Cette année, la pratique multisport sera privilégiée. Elle permettra de s’adapter rapidement en fonction l’évolution de la crise sanitaire.

Votre jeune veut essayer ? Mercredi 23 septembre, dans son établissement, il pourra tester l’UNSS gratuitement. Pour cela, il lui suffira de contacter l’un des trois cent cinquante professeurs mobilisés.