Vue aérienne de la Loire et de ses méandres

Avancement des travaux Lysséo à Bouzonville-aux-Bois

08 février 2019
internet_hd
Une réunion pour faire le point sur la montée en débit à Bouzonville-aux-Bois aura lieu le vendredi 15 février, à la mairie de la commune.

Frédéric Néraud, vice-président du Département du Loiret, animera un point d’information sur l’avancement des travaux Lysséo sur la commune de Bouzonvilleaux-Bois le vendredi 15 février à 18 h à la mairie de Bouzonville-aux-Bois (6 rue de la Jacquinerie).

Ce point d’information est l’occasion de revenir sur les travaux de déploiement du réseau Lysséo, et plus particulièrement sur la montée en débit à Bouzonville-aux-Bois.

Un central téléphonique de proximité, appelé PRM (point de raccordement mutualisé) a été installé afin de doter les foyers et les entreprises de la commune* d’un haut débit de qualité. Cette opération marque de manière concrète l’effectivité des déploiements Lysséo. Actuellement, les particuliers et professionnels de la commune dépendent du central téléphonique d’Ascoux, qui est distant de près de 3 kilomètres. Le nouvel équipement permettra d’atteindre des débits compris entre 8 et 30 Mbit/s voire au-delà pour les foyers et entreprises éligibles, grâce à la technologie VDSL2.  
 
Le service sera effectif début mars. Les différents opérateurs (Orange, SFR, Free, Bouygues Telecom) devraient être présents sur ce central téléphonique. Les particuliers et professionnels sont invités à contacter les opérateurs dès l’ouverture commerciale des services, soit à partir du 22 février, pour étudier les offres les mieux adaptées à leurs besoins.  
 
Le coût moyen d’un chantier de ce type est de 120 000 €. Près de 85 déploiements d’armoires PRM similaires ont été réalisés depuis le début du projet Lysseo. Une quarantaine d’opérations supplémentaires sont prévues d’ici la fin de l’année 2020.

 

* le détail de l’emprise du futur central téléphonique est consultable à l’adresse : www.lysseo.fr/reseau_lysseo1.html

Pour en savoir plus