Ayọ enchantera le Festival de Sully et du Loiret

25 mai 2022

La chanteuse, bien connue du public, aimant la soul, le reggae et le folk, se produira au Festival de musique de Sully et du Loiret, le 25 juin dans la cour du château de Sully. L’artiste, femme du monde (dans tous les sens du terme) et globe-trotters, illuminera votre soirée grâce à sa voix chaude et présentera son dernier opus Royal. Interview.

Ayọ enchantera le Festival de Sully et du Loiret - Ayo photo en N&B avec lumière sur le visage

Celle dont le nom de scène signifie joie a été récompensée meilleure interprète féminine aux Globes de cristal. Ayọ enchaîne, depuis plus de dix ans, des succès folk-soul avec une précieuse touche de fraîcheur. La chanteuse a la réputation d’être généreuse en concert, chantant au milieu de son public. Elle sort l’album Royal en 2020, titre aussi de son concert.

La guitariste a répondu à nos questions en français.

Depuis quand chantez-vous ?

Depuis toujours. J’ai toujours chanté ! Ma carrière a véritablement débuté lorsque j’avais dix-neuf ans. Je me produisais dans des clubs, bars, je voyageais beaucoup et j’ai habité différents endroits pour jouer partout !

Aujourd’hui, j’ai quarante et un an, alors cela fait longtemps que je chante !

Qu’est-ce qui vous donne envie de chanter ?

Pour moi, c’est naturel de chanter. C’est comme une thérapie. J’ai tout le temps envie de chanter !

Votre première scène ?

Ayọ enchantera le Festival de Sully et du Loiret - Ayo photo en N&B souriante

J’avais quinze ans. C’était lors d’un festival en Allemagne. Je suis montée sur scène avec un ami. C’était très intéressant et stressant en même temps !

Aujourd’hui, je suis plus détendue à l’idée de monter sur scène. Je n’ai plus le même âge, ma façon de penser à changer. Je suis plus dans l’appréciation du temps présent. Je suis consciente que j’ai la chance d’être sur scène alors je chante comme si c’était la dernière fois !
 

Votre salle préférée ?


J’aime beaucoup l’Olympia, j’y ai beaucoup joué. J’aime aussi la salle Pleyel qui est un très joli endroit. Il y règne une énergie spéciale ! Là, c’est pour la France.

Et le Festival Byron Bay en Australie est magnifique ! Il regroupe beaucoup d’artistes lors du week-end de Pâques cela engendre un mélange très intéressant et motivant. Et le lieu est paradisiaque !
 

Votre musicien ou chanteur préféré ?

Pfff, il y en a tellement ! Tellement de sons différents !

Nina Simone, bien sûr, Bob Marley, Stevie Wonder, un artiste encore vivant et si incroyable !

Avez-vous envie de rajouter quelque chose ?

Ayọ enchantera le Festival de Sully et du Loiret - Ayo en tenue bleue

 

 

Oui. On a la chance de pouvoir jouer, chanter ou écouter de la musique alors qu’il y a la guerre en ce moment ! Il faut comprendre et réaliser qu’on a beaucoup de chance. Il faut en profiter et remercier. 

Ayọ en duo avec Keziah Jones

Le Festival de musique de Sully et du Loiret, c’est parti ! Visuel 2022

Revenir en haut de page