Vue aérienne de la Loire et de ses méandres

Bientôt le Fay’stival !

07 mai 2018

Du 16 au 20 mai, Fay-aux-Loges aura son festival de théâtre ! Au programme : cinq jours de fête, neuf spectacles et des animations festives et musicales avec des créations régionales et nationales.

Fay-aux-Loges accueille du 16 au 20 mai le Fay'stival !
Fay-aux-Loges accueille du 16 au 20 mai le Fay'stival !

Créé dans le cadre du projet Constellation culturelle et soutenu par le Conseil Départemental du Loiret, ce festival a pour ambition de valoriser la création artistique dans les milieux ruraux et de faire éclore le vivier associatif local.

Déroulé de l’évènement

Les parrains de l’édition introduiront le festival avec leur spectacle Scène Natale qui retrace l’aventure de la décentralisation et fait écho aux valeurs d’ouvertures du projet. Jeudi sera une journée spéciale jeunesse avec Le Carnaval des Animaux, une irrésistible parade pleine d’humour et d’ironie mise en scène par la Compagnie Clin d’œil. Vendredi, apéritif jazzy puis représentation de Quatrième mur, une transposition de la pièce Antigone de Jean Anouilh dans le contexte du Liban déchiré par la guerre.

Pour le week-end, place à l’art de la rue

Déambulation des Vélomanes, chanteurs lyriques sur bicyclette ; farce burlesque avec Les Patates savantes qui joueront une pièce méconnue de Molière ; atelier art du cirque et bonimenteur de foire dans le spectacle Le jeu des 7 familles animeront le centre-ville. Du côté de l’usine du canal, deux spectacles vous attendent : l’Étranger, mise en scène poignante du roman de Camus, puis la création de danse contemporaine F.T.T. et un parcours initiatique et spectaculaire autour du geste. Enfin, le très remarqué spectacle burlesque Brainstorming, ainsi que la fanfare festive des Véritables Ducs clôtureront le festival.

Amélie Benchallal