Bientôt une nouvelle passerelle entre le château de Sully et le centre-ville

18 avril 2024

La passerelle en bois, qui enjambe les douves du château de Sully-sur-Loire et permet de gagner le centre-ville, a été retirée en début de semaine. Elle avait été fermée il y a quatre ans pour des raisons de sécurité. Elle laissera bientôt place à un ouvrage contemporain, se fondant parfaitement dans l'environnement historique dans lequel il sera inséré.

 

En août 2020, la passerelle en bois du pont aux prêtres permettant de relier directement le château de Sully-sur-Loire au centre-ville a été fermée, pour des raisons de sécurité.

Après études, il a été décidé de reconstruire une nouvelle passerelle, contemporaine, répondant aux enjeux du site en termes d’intégration et de durabilité.

Le nouvel ouvrage sera constitué d’un caisson fermé à inertie variable. Un choix esthétique pour assurer une finesse de la passerelle qui se fondra dans le paysage, en particulier au niveau de ses rives. Elle reposera par ailleurs en partie centrale sur un seul appui fin, en acier peint, qui disparait visuellement dans la perspective lointaine.

Les travaux ont commencé et la dépose de l'ancienne passerelle en bois a eu lieu en début de semaine. Le nouveau ponton devrait être ouvert à la circulation douce en septembre 2024.

Pendant les travaux :

Après les travaux :


Revenir en haut de page