Vue aérienne de champs vers Saint-Denis-de-l'Hôtel

Budget participatif : faites vivre l'étang de la vallée !

01 août 2019

Quatre lieux de baignade existent dans le Loiret, dont la base de loisirs de l’étang de la vallée, à Combreux, lieu magique et familial. Cette perle, au cœur de la forêt d’Orléans, offre une plage de sable et bénéficie d’une baignade surveillée en été.

Vue aérienne de l'étang de la vallée, à Combreux
Vue aérienne de l'étang de la vallée, à Combreux

Convaincu du potentiel attractif des 70 hectares de l'étang de la vallée, le Département réhabilitera les installations vieillissantes : sanitaires ; accès au parking... Par ailleurs, il souhaite que les Loirétains choisissent les équipements de loisirs à y installer. Pour la deuxième année, la collectivité propose à ses concitoyens un budget participatif de 80 000 euros dans le domaine de l’aménagement durable qui respectera l’éco-tourisme du lieu.
Dès l'âge de treize ans, chacun peut participer à transformer l’étang de la vallée en une base de loisirs qui répondra à ses attentes !

Les quatre phases du budget participatif

du 1er au 31 août 2019 : vous proposez des idées qui servent l’intérêt général sur le site atelierdevosidees.loiret.fr ;
du 1er septembre au 30 septembre 2019 : un jury étudie et présélectionne celles qui deviendront des projets ;
du 7 octobre au 20 octobre 2019 : votez pour les projets présélectionnés sur atelierdevosidees.loiret.fr ou auprès des équipes départementales ;
en 2020 : le Département réalise les aménagements retenus pour un budget de 80 000 euros.

À vous de jouer sur atelierdevosidees.loiret.fr !

Pour en savoir plus