Vue aérienne de Puiseaux

Caroline Coutan, lauréate 2018 du Prix départemental des métiers d’art

14 décembre 2018

Le Département du Loiret, en partenariat avec la Chambre des métiers et de l’artisanat du Loiret, a décerné le Prix départemental des métiers d’art 2018 à Caroline Coutan, modiste à Semoy. Cette année, le concours était consacré aux métiers de la création.

prix_metiers_art_2018
Consacré aux métiers de la création, le Prix départemental des métiers d’art a, cette année, été remis à la modiste Caroline Coutan.

Caroline Coutan a été désignée lauréate 2018 pour la création d’un chapeau intitulé "Inspiration". Ce prix lui permet de concourir au Prix régional.
 
Le second prix, Coup de cœur de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Loiret, a été attribué à Pascal Nottin, sculpteur zingueur à Orléans. Il a présenté une sculpture en zinc, fer, étain et peinture. Elle est intitulée "Mlle Be-Zinc ose".
 
Le Prix départemental des métiers d’art a été créé afin de promouvoir l’excellence des savoir-faire des professionnels des métiers d’art du Loiret. Il est attribué en fonction du parcours professionnel de l’artisan et pour la qualité d’une œuvre réalisée depuis moins de trois ans.