Vue panoramique du château de Gien avec la Loire

C'est l'été ! La saison de la baignade ouvre bientôt !

29 juin 2020

Avec les vacances s'ouvre la saison tant attendue (notamment par les plus jeunes) de la baignade. Samedi 4 juillet, le Département du Loiret vous invite à le rejoindre à l'étang de la Vallée, à Combreux, pour débuter la saison estivale dans une ambiance de fête !

Lancement festif de la saison estivale à l'étang de la Vallée, à Combreux

Depuis la dissolution du Syndicat mixte de gestion du canal d'Orléans, le Département est le gestionnaire des étangs des Bois (à Vieilles-Maisons-sur-Joudry) et de la Vallée (à Combreux).

À ce titre, et pour la première fois cette année, il a procédé au recrutement de six surveillants de baignade, aux analyses d'eau nécessaires pour l'ouverture de la baignade, à la recherche de prestataires pour le nettoyage des sanitaires et la collecte des déchets, aux renouvellement et compléments du matériel de surveillance et de secours obligatoires, à la rénovation des postes de secours et à la mise en place d'une nouvelle signalétique...

Quatre lieux de baignade sont répartis sur le territoire. La base de loisirs de l'étang de la Vallée est un espace de 70 hectares en pleine nature, au coeur de la forêt d'Orléans.

Pour fêter l'ouverture de la saison estivale, la collectivité invite tous les Loirétains à l'étang de la Vallée, samedi 4 juillet, à partir de 11 h 30 ! Venez profiter des activités proposées, danser au son des musiques lancées par le DJ tout en sirotant un apéritif !