Vue aérienne de champs vers Saint-Denis-de-l'Hôtel

C’est l’heure de la rentrée au nouveau collège Orléans nord-est !

04 janvier 2021
Rentrée au collège Orléans nord-est

Reprise pour l'ensemble des collégiens du Loiret en ce lundi 4 janvier... Avec peut-être un peu plus d'excitation pour certains : les élèves de l'ancien collège Jean-Rostand qui prenaient, ce matin, possession de leur nouvel établissement. En effet, après 18 mois de travaux, les 550 collégiens ont enfin pu intégrer leur dorénavant nouvel environnement d'études.

D’une capacité d’accueil maximale de 664 élèves (dont 64 en section d'enseignement général et professionnel adapté), ce collège est situé le long de l'avenue des Droits de l‘Homme sur un terrain de plus de 22 000 m².

Rentrée scolaire au collège Orléans nord-est

Un restaurant scolaire flambant neuf à Beaugency

Par ailleurs, ce midi, les demi-pensionnaires du collège Robert-Goupil ont pris leur premier déjeuner dans leur restaurant scolaire flambant neuf ! Le Département avait en effet entrepris en juillet 2019 les travaux de restructuration du bâtiment de demi-pension du collège de Beaugency. Le restaurant a été reconstruit en lieu et place de l’ancien, une demi-pension provisoire a donc été installée sur le parvis du collège pendant toute la durée des travaux.

Les élus départementaux déjeunant dans le nouveau restaurant scolaire du collège Robert-Goupil de Beaugency