Vue aérienne de Puiseaux

Chamerolles tout choco !

07 mars 2018

Les 10 et 11 mars, les gourmands sont attendus à Chilleurs-aux-Bois. Le château accueille de nouveau Chocochâteau. À consommer sans modération.

Salon du chocolat Chocochâteau 2018 au château de Chamerolles
Découvrez Chocochâteau les 10 et 11 mars au château de Chamerolles

Le week-end prochain, faites une sortie deux en un : la découverte d’un patrimoine magnifique et le plaisir de regarder et surtout de déguster le chocolat dans tous ses états. Le salon du chocolat arrive à point nommé pour bien préparer les fêtes de Pâques. Rencontrez les artisans chocolatiers du Loiret dans le cadre prestigieux du château de Chamerolles. Venez déguster le chocolat sous toutes ses formes.

Tous vos sens sont en éveil
Au programme, plus de 25 stands vous feront découvrir l’univers festif et gourmand du chocolat. Gourmands en culotte courte ou pas, excitez vos papilles et découvrant les arômes et les saveurs des différentes variétés du chocolats. La relève des experts es chocolat est aussi assurée : suivez le concours de pièces en chocolat réalisées sur place par les apprentis du CFA de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Loiret. Le chocolat se déguste mais il soigne et apaise aussi. Profitez de soins de beauté à base de chocolat. L’odorat, le toucher, le goût, la vue et l’ouïe, tous vos sens sont en éveil : assistez à l’atelier lecture de l’association Lire et faire lire.

1,2,3… Pâtissez !
Vous voulez mettre la main à la pâte ? Inscrivez-vous au concours de la meilleure mousse au chocolat. Réservé aux amateurs. Renseignements auprès de Cyrille Pertuisot au 02 38 33 21 19. Petits comme grands, on aime tous jouer. Redécouvrez le plaisir des jeux traditionnels en bois au son de l’orgue de barbarie et de chansons anciennes.

Barthélemy Sanson

Infos pratiques

  • Tarifs : 4 euros.
  • Gratuit pour les moins de 6 ans.
  • Plus d’infos au 02 38 39 84 66.