Vue aérienne de champs vers Saint-Denis-de-l'Hôtel

Congrès Nouvelle Ère : le Département se mobilise en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap

19 mars 2019

L’inclusion des personnes en situation de handicap fait partie des priorités du Département du Loiret. Ainsi, en partenariat avec le Réseau humain, dont les actions contribuent à changer le regard que porte la société sur le handicap, le Conseil départemental organise le congrès Nouvelle Ère, mardi 19 mars, à Sully-sur-Loire, et jeudi 21 mars à l’Hôtel du Département, à Orléans.

visuel_nouvelle_ere
Congrès Nouvelle Ère : voir le handicap comme un formidable laboratoire à production de solutions innovantes.

Le congrès Nouvelle Ère junior aura lieu à l’espace Blareau de Sully-sur-Loire. S’inscrivant dans le cadre du plan départemental Agir pour nos jeunes !, il sensibilisera les collégiens au handicap. Les jeunes participeront à une conférence de Jean-Baptiste Hibon, psychosociologue, et réaliseront une fresque de street-art autour de l'école idéale de demain qui s'adapte au handicap. Puis, ils assisteront au spectacle original Dis-moi ton essentiel avec Jean-Paul et Brigitte Artaud.

Le congrès Nouvelle Ère sera organisé le 21 mars, à l’Hôtel du Département. L’objectif ? Réunir un maximum d’acteurs économiques, chefs et directeurs d’entreprises, directeurs des ressources humaines, partenaires et collectivités pour échanger autour du handicap dans le monde professionnel. Jean-Baptiste Hibon, Luc Cébron, directeur de l’Esat de l’Arche, Dominique du Paty de Clam, fondatrice d’Handiréseau, Franck Pruvost, fondateur de Sensitive Ways, ainsi que des partenaires comme Agefiph, Bouygues Construction, Fiphfp, Partnaire et Groupe La Poste, apporteront leur éclairage sur le sujet au cours de conférences, table ronde, ateliers collaboratifs et discussions informelles sur les divers stands.

Parce qu'en mettant le handicap au coeur des entreprises et de la société, nous développons des solutions concrètes au service de tous.

Pour en savoir plus