Vue aérienne de champs vers Saint-Denis-de-l'Hôtel

Coup de pouce pour un stage de 3e

10 janvier 2017

Afin d’aider les collégiens loirétains de 3e à trouver un stage de découverte, le Département lance une plateforme en ligne. Avec ce service gratuit, les élèves peuvent consulter plus d’une centaine d’offres et postuler rapidement.

Décroche ton stage de 3ème !
Face à la difficulté des jeunes à trouver une structure d’accueil, la nouvelle plateforme en ligne stages3e.loiret.fr est un coup de pouce !

Première expérience professionnelle

Le stage d’observation proposé en 3e permet aux élèves de découvrir le monde du travail ainsi que les différents métiers d’une entreprise. Cependant, les jeunes ont parfois des difficultés à trouver une structure d’accueil. C’est pourquoi le Département, à travers cette plateforme web, souhaite faciliter la mise en relation des entreprises offrant des places avec les jeunes à la recherche d’une première expérience dans le monde professionnel. 

"L’objectif d’ici à mars est d’atteindre 300 offres de stage. Nous y travaillons en contactant toutes les entreprises du Loiret. Nous vérifions à chaque fois les conditions d’accueil et la réelle capacité de l’entreprise à offrir un stage de qualité", explique Adeline Buisson, responsable du projet à la direction de l’Éducation et de la Jeunesse.

Contacter un entrepreneur en trois clics

Le service stages3e.loiret.fr a été conçu pour être le plus simple possible afin de faciliter les démarches. Après une inscription rapide, vous accédez à toutes les offres. Celles-ci s’affichent les unes après les autres. Vous en aimez une en particulier ? Cliquez sur le cœur et elle est classée dans vos favoris. Vous passez alors à la suivante et retrouverez ensuite toutes les offres que vous avez sélectionnées afin de postuler. 
 
Au regard de ses compétences, le Département favorise la réussite scolaire et professionnelle des Loirétains. C’est pourquoi, dès le collège, les jeunes et leurs familles doivent être sensibilisés à l’offre de formation disponible ainsi qu’à la découverte des métiers.

A. Foucard / A. Chevassu