Déviation de Jargeau : ouverture du contournement de Saint-Denis-de-l’Hôtel

05 septembre 2023

Ce 5 septembre 2023, le Département du Loiret a mis en service le contournement de Saint-Denis-de-l’Hôtel. Il allègera le trafic de son centre-ville et s’intègre plus globalement dans le chantier de la déviation de Jargeau.

Déviation de Jargeau

Ce 5 septembre, le Département a inauguré sous les meilleurs auspices le contournement de Saint-Denis-de-l’Hôtel, le premier des trois tronçons que compte le chantier de la déviation de Jargeau. Celui-ci, sur 5,8 km entre les deux giratoires de la RD 960 de Châteauneuf-sur-Loire à Mardié, accueillait déjà ses premiers véhicules le cordon à peine coupé. Son objectif : soulager le centre-ville de Saint-Denis-de-l’Hôtel du trafic notamment à destination de Châteauneuf-sur-Loire.

Déviation de Jargeau
Ce chantier de plus d’un an représente en tout 17 millions d’euros lorsque l’on additionne les ouvrages d’art, le terrassement, la chaussée… La déviation va soulager le trafic, des poids lourds notamment, dans les centres-bourgs de Jargeau, Saint-Denis-de-l'Hôtel et Darvoy. Les élus et les habitants vont pouvoir se réapproprier leurs centres-bourgs et y développer des projets de proximité, en toute sérénité puisque nous sortons un maximum de véhicules des centres-villes.
Hervé Gaurat
Vice-président en charge des Mobilités et de l’Aménagement du territoire

La déviation de Jargeau :

Le Loiret concrétise son projet de désengorgement des RD 921, 951 et 960. Les centres-villes s’en trouveront plus sécurisés et offriront un cadre de vie plus apaisés à leurs habitants. Cela passera par un nouveau pont et 15 kilomètres de route à deux voies entre la RD 13 au sud via Marcilly-en-Villette et la RD 960 à l’est de Saint-Denis-de-l’Hôtel. Le tout en respectant l'environnement et maximisant l’offre de mobilités douces. Ouverture début 2025.

Le site de la déviation de Jargeau
Déviation Jargeau

Revenir en haut de page