Vue aérienne de Yèvres-le-Châtel

Donnez votre avis sur l'échangeur de Chécy et le carrefour giratoire d'Olivet

09 janvier 2019

Le Département du Loiret a créé un échangeur à Chécy et un carrefour giratoire à Olivet. L'objectif : améliorer votre sécurité et fluidifier le trafic. Participez aux deux enquêtes qui ont été mises en ligne pour évaluer ces aménagements.

Echangeur Chécy
L'échangeur de Chécy, entre la RD 2060 et la RD 8, fluidifie la circulation sur ces axes fréquentés.

Le Département du Loiret entretient et investit sur les 3 619 km de routes départementales, dont font partie l’échangeur de Chécy et le carrefour giratoire à proximité de la gare de péage de l’A71 sur la commune d’Olivet.

L'échangeur sur la commune de Chécy

En partenariat avec l’État, la Métropole d’Orléans et la ville de Chécy, le Département a réalisé des travaux de réaménagement de l’échangeur de Chécy et l’accès au centre commercial "Belles Rives".

La finalité de ce projet consistait à fluidifier vos conditions de circulation et vous permettre de rouler en toute sécurité. En participant à l’évaluation de ces travaux, vous vous impliquez plus encore dans les décisions qui concernent le territoire et touchent à votre quotidien.

Donnez votre avis jusqu'au 22 janvier 2019 sur https://atelierdevosidees.loiret.fr/processes/evaluation-checy.

Le carrefour giratoire à proximité de la gare de péage de l’A71 sur la commune d’Olivet

En partenariat avec l’État, le Département du Loiret a réalisé la création d’un carrefour giratoire, d’un réseau d’éclairage public aux abords du carrefour, ainsi que la plantation de végétaux.

L’objectif du projet était d’améliorer votre sécurité à l’intersection entre les routes départementales 2271 et 15, tout en garantissant une fluidité du trafic routier. En participant à l’évaluation de ces travaux, vous vous impliquez plus encore dans les décisions qui concernent le territoire et touchent à votre quotidien.

Donnez votre avis jusqu'au 31 janvier 2019 sur https://atelierdevosidees.loiret.fr/processes/evaluation-olivet.

Pour en savoir plus