Vue aérienne de Puiseaux

Dynamisons la base de loisirs de l'étang de la Vallée !

05 septembre 2019

Pour son deuxième budget participatif, le Département du Loiret a choisi de mettre en avant la base de loisirs de l'étang de la Vallée à Combreux. Ainsi, durant tout le mois d'août, les Loirétain.e.s ont pu envoyer toutes leurs idées d'amélioration de ce lieu de baignade naturel de 70 hectares.

Vue aérienne de l'étang de la Vallée
Votre avis compte ! Quel projet vous enthousiasme le plus pour faire vivre l'étang de la Vallée, à Combreux ?

Création d'une aire de jeux pour les enfants, d'un sentier piétonnier faisant le tour de l'étang, d'un terrain de pétanque, d'un sentier pieds nus, d'une promenade sportive, d'une tyrolienne, d'un mur d'escalade, d'un accès à la plage et à la baignade accessible aux personnes à mobilité réduite... Au total, ce sont 58 propositions pour dynamiser la base de loisirs de l'étang de la Vallée qui ont été reçues par les équipes du Département. Elles sont actuellement en cours d'analyse. Il s'agit de sélectionner celles qui seront réalisables dans le budget de 80 000 € imparti en conservant l'esprit "nature" du lieu.

Dès le 7 octobre (et jusqu'au 20 octobre), les Loirétain.e.s pourront voter pour leurs projets préférés sur https://atelierdevosidees.loiret.fr. Ceux qui auront recueillis le plus de voix seront réalisés courant 2020.

Par ailleurs, les installations vieillissantes de la base de loisirs (sanitaire, accès au parking...) seront rénovées.

Ensemble, faisons vivre cette perle au coeur de la forêt d'Orléans et du Loiret appréciée de nombreux Loirétain.e.s.

58
propositions reçues

Pour en savoir plus