Vue aérienne de Yèvres-le-Châtel

Emploi : les offres de recrutement dans le Loiret

25 mars 2021

Les offres d’emploi fleurissent dans le Loiret avec l’arrivée du printemps. Retrouvez ici toute une liste de CDI, CDD, contrats d’intérim ou saisonniers à pourvoir dès maintenant.

Emploi 2021 les offres de recrutement dans le Loiret entretien embauche

L’hiver fut rude pour tous. Les arbres perdent leurs dernières feuilles, le Loiret, lui, quelques salariés. Selon le dernier bulletin régional de l'Urssaf, le territoire a perdu 330 travailleurs entre le troisième et quatrième trimestre 2020. À elle seule, la branche restauration-hébergement se défait de 400 travailleurs, suivie de celle des autres services, -290, et puis celle de l’industrie, -250. En revanche, l’intérim limite la casse avec la création de 650 nouveaux emplois, imité, dans une moindre mesure, par le commerce avec le bourgeonnement de 30 contrats. Finalement, lors des quatre saisons de 2020, le Loiret s’est allégé de 2 140 salariés, passant sous la barre des 187 000.

Cette canopée opaque laisserait-elle quand même passer quelques rayons de soleil ? Sur toute l’année 2020, le secteur de la construction a grossi ses rangs de 250 paires de mains supplémentaires. Encore mieux, les services administratifs et de soutien ont créé 620 postes, absorbant ainsi les pertes des arts et spectacles. De quoi inspirer d’autres secteurs et employeurs en ces jours printaniers…

Le Département du Loiret recrute

Le Département du Loiret recrute - education, routes, environnement, solidarité

 

 

L’ignorez-vous peut-être, les compétences du Conseil départemental du Loiret s’étalent sur nombre de domaines. Éducation, routes, transports, économie, solidarité, développement durable, culture, sports… pour n’en citer que quelques-uns. En ce moment, la collectivité recherche 36 profils, de l’assistant administratif au responsable mission d’exploitation pour sa direction des Infrastructures, en passant par des travailleurs sociaux ou des chargés de territoire. Rendez-vous sur loiret.fr pour découvrir toutes les offres d’emploi du Département.

Orléans Métropole attend des candidats

Orléans Métropole attend des candidats - agent accueil

 

 

Emploi public toujours, la Métropole tient à jour une page listant l’intégralité de ses postes à pourvoir. Tous les deux jours ou presque voit sa nouvelle annonce. Un responsable service d’appui et de ressources le 22 mars. Un agent d’accueil et de suivi des collections le 19 mars. Un jardinier le 18 mars… Finalement, une bonne vingtaine d’annonce vient enrichir la page, répartie en emploi d’été, CDD ou encore CDI.

Amazon emploie 3 000 CDI en 2021

Amazon emploi 3 000 CDI en 2021 - entrepôt

 

 

Oui, tout juste, 3 000 CDI pour Amazon dans toute la France. Le département du Loiret, lui, tire plutôt bien son épingle du jeu avec 560 d’entre eux sur son territoire. Le géant américain du e-commerce, déjà patron de 2 000 Loirétains, leur recherche des collègues à l'entrepôt de Saran et sur le site, plus petit, de Gidy. Et, plus précisément, des préparateurs de commandes, des ingénieurs, des informaticiens, des chargés de ressources humaines ou encore des spécialistes de la santé et de la sécurité. Certains de ses postes s’ouvrent d’ores et déjà à la candidature.

250 postes pour la plus grande plateforme du Loiret

250 postes pour la plus grande plateforme du Loiret - pièce automobile

 

 

Impossible de longer la Loire sans passer à côté. L’entreprise M2Log, en charge de la logistique et des flux du groupe Mobivia (Norauto, ATU, Midas…), investit un immense entrepôt de 100 000 m2 à Meung-sur-Loire. Ainsi, sur le parc logistique de Mountpark, il tournera donc grâce à 250 employés à temps plein et à 350 ou 400 saisonniers dès juillet 2021. Mais, la campagne de recrutement débute déjà, en avril, via Pôle emploi et quatre agences d’intérim (Sim, Partnaire, Planett et Proman).

Les autres offres d’emploi dans le Loiret

À Escrennes, près de Pithiviers, la société FM Logistic recherche 140 nouveaux salariés jusqu’à juin dont de nombreux recrutés en CDI. Des caristes, préparateurs de commande notamment mais aussi un coordinateur transport national entre autres…  Direction Orléans, l’entreprise textile Scavi y relocalise une partie de sa production asiatique. Objectif : confectionner dès juillet des masques et de la lingerie grâce à une soixantaine de recrutements. Dans la liste, figure 46 opérateurs de confection, quatre coupeurs, trois agents logistiques, un responsable d’atelier, un agent des méthodes et un mécanicien.

À l’est cette fois-ci, à Châteauneuf-sur-Loire, un spécialiste de la salade en sachet, Les Crudettes, mise sur les CDI. Il en recherche ainsi 17 dont 10 préparateurs de commandes, trois conducteurs de ligne, deux agents de maintenance, un responsable aux ressources humaines et un contrôleur de gestion. Puis, toujours dans la préparation de commandes, Leclerc recrute pour son magasin d’Olivet et Auchan pour celui de Saint-Jean-de-la- Ruelle. Et enfin, le ministère des Armées cherche des saisonniers de juin à septembre 2021 pour réaliser un travail administratif.

Sébastien Meurs

Les autres offres emploi Loiret - textile