Vua aérienne de la basilique de Cléry-Saint-André

En hiver, le Département n’attend pas le dégel !

04 janvier 2021

Le Département dispose de plusieurs canaux pour vous renseigner, en temps réel, sur les conditions de circulation, dès que la température annoncée est inférieure à 5 °C, comme c'est le cas ces jours-ci.

Viabilité hivernale - Plusieurs camions avec équipe

Dès 7 heures, recevez, tous les jours, le bulletin sur l'état du réseau routier dans votre boîte mail en vous inscrivant sur loiret.fr.

Abonnez-vous à notre fil Twitter : @leloiret. En cas d'évènements exceptionnels, le Département publiera également une alerte sur la page Facebook : Le Département du Loiret.                                                    

Téléphonez au numéro vert 0 800 232 245 (un message vocal est enregistré quotidiennement) ou au 02 38 25 45 45 pour signaler un incident ou vous renseigner.

Pour les transports scolaires, adressez-vous à la Région Centre Val de Loire qui, désormais, les gère : 0 809 10 00 75 (service gratuit + prix d'un appel local).

Les agriculteurs locaux mettent la main à la neige

Chaque hiver, jusqu’à mi-mars, le Département déploie un dispositif de viabilité hivernale pour assurer des conditions de circulation satisfaisantes sur le réseau routier principal. Sur les routes secondaires, il est aidé par des agriculteurs disposant de matériels adaptés. Ainsi, au moins une route départementale du réseau rural est nettoyée pour que les habitants rejoignent le réseau traité prioritairement par les services départementaux.