Vue aérienne de Puiseaux

Enquête sur l'alimentation : quel consommateur loirétain êtes-vous ?

19 septembre 2019

Vous êtes un acteur essentiel de l’alimentation par le choix des produits que vous consommez et les circuits de distribution que vous fréquentez. Vous pouvez vous exprimer sur vos habitudes à travers l'enquête du Projet Alimentaire Territorial (PAT) "Mangeons Loiret", ouverte jusqu’au 31 décembre 2019.

C'est quoi ?

"Mangeons Loiret", impulsé par le Département et la Chambre d'agriculture du Loiret, a pour ambition de relocaliser l’alimentation des Loirétains. Il mobilise l’ensemble des acteurs professionnels de l’alimentation (agriculteurs, artisans, restaurateurs, transformateurs, restauration collective et distributeurs) et vise à valoriser les produits locaux, de qualité et de saison.

Exprimez- vous et répondez à notre enquête !

Quelle alimentation voulons-nous pour demain ? Provenance et saisonnalité de vos produits agricoles, lieux d'achat favoris, habitudes de consommation... Dites-nous tout ! Venez partager votre avis sur l’alimentation en répondant à une grande consultation citoyenne. Votre voix nous permettra de mieux comprendre vos pratiques alimentaires pour faciliter l'accès de tous à une alimentation plus saine et durable.