Vue aérienne de Puiseaux

Escale en fête : le canal en liesse !

14 août 2019

Dans un mois jour pour jour, vous connaitrez enfin le nom que les Loirétains ont retenu pour le projet touristique du Loiret autour de la Loire et des canaux ! Il sera révélé lors d’une grande fête gratuite qui aura lieu à Combleux, au bord de l’eau. Alors, vous reprendrez bien un peu de canal ?

Le 14 septembre, de 10 h à 23 h, le canal d’Orléans à Combleux sera le cadre d’une grande fête !
De nombreuses animations vous seront proposées sur et autour du canal : promenades en canoë et en bateau ; démonstrations d’aviron ; exposition sur l’histoire et les enjeux du canal d’Orléans ; réalisation d’aquarelles ; atelier de matelotage et de nœuds marins ; balades à la découverte de la faune, la flore et l’histoire et du fonctionnement des ouvrages comme les écluses ; rencontre avec le célèbre conteur C’est Nabum ; maquillage pour enfants…

Le nom du projet touristique autour de la Loire et des canaux loirétains dévoilé

Et, à 11 h, le nom du projet touristique choisi par les Loirétains sera dévoilé ! Vous pourrez trinquer à cette nouvelle identité, l’apéritif vous sera offert ! L’ambiance musicale sera assurée par Les Fis d’Galarne puis par Bodega Banda et Twister Cover, en concert sur le Suave. Un esprit totalement guinguette et le point de départ d’un grand projet touristique qui mobilise tout un département !