Festival de musique du Loiret et de Sully : prenez vos billets !

02 juillet 2021

Du 2 au 5 septembre, la musique résonnera de nouveau au château de Sully-sur-Loire et les artistes ensorcelleront le public de la 48e édition du Festival de musique de Sully et du Loiret. La billetterie est d'ores et déjà ouverte, réservez vos soirées !

L’an dernier, pour la première fois de son histoire, le Festival de musique du Loiret et de Sully a été annulé. Cela en raison de la crise sanitaire qui a aussi contraint à décaler les dates de la 48e édition, initialement prévue au printemps, à septembre, du 2 au 5.
Le contexte étant favorable, le Département vous propose un format inédit du festival, un peu plus court : six concerts donnés dans ce lieu chargé d’histoire qu’est le château de Sully-sur-Loire. De belles soirées en perspective et une programmation riche et éclectique.
 

Jeudi 2 septembre

Le festival de musique du Loiret et de Sully, un retour attendu - Joachim Horsley

 

 

 

Joachim Horsley, pianiste, repéré et adoré par des millions d’internautes, cubanisera Beethoven… Prodigieux ! 

Vendredi 3 septembre

Le festival de musique du Loiret et de Sully, un retour attendu - Compay Segundo

 

 

 

Grupo Compay Segundo : La légende Chan Chan joué par neuf musiciens qui illumineront la cour du château par leur bonne humeur et leur talent ! 

Samedi 4 septembre

Le festival de musique du Loiret et de Sully, un retour attendu - Electro deluxe

 

 

Electro Deluxe : Apollo ou l’exploration sonore de nouveaux territoires. Groove des années 70, French touch et électro se mêlent et s’entremêlent dans un seul but : vous faire danser !

Dimanche 5 septembre

Le festival de musique du Loiret et de Sully, un retour attendu - Quatuor Akilone
Mélodie du Loiret : musique Maestro TIM V2
Le festival de musique du Loiret et de Sully, un retour attendu - Capuçon et Braley

 

 

Le Quatuor Akilone, quatre femmes et quatre caractères forment un seul instrument à seize cordes… une maîtrise impeccable !

 

 

 

 

TIM! vainqueur de la Mélodie du Loiret* chante, en français, des textes ciselés dont l’élégance n’est plus à démontrer, en bon héritier de Miossec. (concert gratuit).

 

 

 

 

Gautier Capuçon et Franck Braley. Le premier, virtuose du violoncelle, est très actif sur les réseaux sociaux. Le second a longtemps hésité entre sciences et musique… il a fait le bon choix assurément en choisissant le piano !
 

Tout savoir sur le festival : festival-sully.fr

*pendant la crise sanitaire, le Département a soutenu des artistes loirétains en leur proposant d’enregistrer des mini-concerts visibles sur la chaîne YouTube du Département.

Édith Combe

Revenir en haut de page