Festival de Sully : la billetterie est ouverte !
Cette année, pendant trois semaines, du 7 au 25 juin, vingt concerts dans douze lieux du territoire sont proposés. Demandez le programme : la billetterie est ouverte, il est temps de réserver !
En têtes d’affiche, on écoutera le britannique Murray Head, au parc du Poutyl à Olivet au bord du Loiret, dans un cadre enchanteur (attention ce concert est déjà complet !)… ou du jazz manouche avec Stochelo Rosenberg trio, dans la cour du château de Beaugency où il est possible de boire un verre !

Et dans un style plus baroque, à Ferrières-en-Gâtinais, Marianne Piketty et le Concert idéal, ensemble à géométrie variable de solistes et chambristes internationaux, exploreront la musique sous toutes ses coutures.

Lisa Cat-Berro, saxophoniste loirétaine fait partie du groupe féminin, Lady all stars qui jouera avec Rhoda Scott, jazzwoman, organiste de son état, à Montargis. La pianiste internationale Anne Queffélec, invitée par les plus importantes formations orchestrales, donnera à entendre les trois dernières sonates de Beethoven à Pithiviers.
Un week-end festif dans le parc du château de Sully
Dans le parc du château de Sully, un week-end festif viendra clore le festival !
Jeudi 22 juin, Adé ouvrira le bal des concerts plus orientés musique du monde. La jeune femme se lance dans une carrière solo, mélangeant country et pop. Son CD fait un carton !
Le lendemain, Yannick Noah, bien connu de tous, mettra le feu à la scène avec son énergie légendaire.
Tandis que le samedi, Ibrahim Maalouf, l’instrumentiste le plus populaire en France, spécialiste du mélange des genres et des styles, fera chanter sa trompette !
Beaucoup d'autres artistes, de styles différents sont à découvrir sur le site du Festival du Sully qui décloisonne les genres sans complexe !
Le festival, c'est aussi...
Le festival, ce ne sont pas seulement des concerts, ce sont également des visites patrimoniales des sites ou communes dans lesquels il s'arrête. Pour y participer, il faut s’inscrire sur tourismeloiret.com.
Après plusieurs années d’interruption en raison du covid, la Rencontre des chorales revient, cette année, samedi 17 à 14 h 30 à l’église de Saint-Denis-en-Val. En 2023, le Département du Loiret soutient vingt-huit chorales amateures. Ces ensembles réunissent plus de deux mille chanteurs, tous passionnés par le chant.
Autre moment convivial : les pots sont de retour à l’issue des concerts du dimanche, commentés par Claude-Henry Joubert, à l’église Saint-Germain à Sully, les 11, 18, 25 juin.
Samedi 24 juin, l'Orchestre scintillant donnera un concert gratuit à l'église Saint-Germain de Sully. Composé d'élèves de la classe orchestre du collège de Sully, il donnera à entendre des musiques du monde & musiques de films.
Concert complet
Attention, le concert de Murray Head, du 8 juin à Olivet, est déjà complet ! Réservez vos places rapidement car elles se vendent comme des petits pains !
Édith Combe