Vue aérienne de champs vers Saint-Denis-de-l'Hôtel

Festival de Sully : réservez vos billets !

11 avril 2018
Mis à jour le Mercredi 11 avril 2018 - 11:30

La billetterie du Festival de musique de Sully et du Loiret (24 mai - 17 juin) est ouverte. Pour sa 45e édition, la manifestation élargit sa palette musicale et s’immisce dans des lieux toujours plus insolites. Au menu, 23 concerts dans 12 communes et de nombreuses animations !

François Dumont et l'orchestre symphonique de Bretagne.
Le Festival de musique de Sully et du Loiret, c'est 23 concerts dans 12 communes loirétaines !

Ca y est ! La billetterie du Festival est ouverte ! Mélomanes, réservez vos billets en ligne pour assister aux concerts de la 45e édition du festival. Cette année, l'évènement souhaite rendre hommage au compositeur français Claude Debussy considéré comme le précurseur de la musique moderne. Certains musiciens redonneront vie à ses œuvres de manière ponctuelle pour notre plus grand plaisir.

Une programmation toujours plus diversifiée, allant de la musique classique avec un concerto interprété par François Dumont et l’orchestre symphonique de Bretagne, à la saoul avec Manu Katché qui nous présente sa dernière création « The scope ». Sully c’est aussi du gospel urbain proposé par le New Gospel Familly, un quatuor de saxophone et de guitare, du jazz avec Lisa Simone qui nous présentera son album « My World », des récitals avec entre autre le talentueux Sélim Mazari ou encore des chants corses, des orchestres symphoniques … Une sélection éclectique qui devrait ravir tous les amateurs de musique.

Le festival se veut inclusif et propose quatre concerts gratuits et deux concerts à destination des écoliers et des collégiens. De plus, afin de prolonger votre écoute, Sully reconduit son concept de concert commenté le dimanche. Partagez un instante de convivialité et échangez autour d’un apéritif.

Musique ’n' Culture

Soucieux de conserver le lien entre l’évènement et le Loiret, de nouveaux lieux sont investis et des visites du patrimoine local sont programmées tout au long du festival. Pour cette édition, le festival s’installe à l’église de Saint-Denis-en-Val. Laissez-vous emporter par la musique qui résonne dans les plus beaux édifices patrimoniaux : le Château de Sully-sur-Loire, celui de Chamerolles, l’église Saint-Germain… et dans des cadres insolites : le Théâtre de la verdure, les Tanneries, le Frac, l’église Saint-Lubin. En parallèle des concerts, suivez des visites guidées afin de découvrir les forteresses médiévales de Yèvre-le-Châtel, le quartier pittoresque bordant l’église de Saint-Germain ou encore l’ancienne abbaye de Ferrières-en-Gâtinais. Votre billet vous donne aussi accès aux châteaux. De quoi faire de vos soirées des instants musicaux exceptionnels.

Réservez vos places sur la billetterie dès maintenant

Amélie Benchallal