Huit jeunes de l’Aide sociale à l'enfance se voient offrir leur permis

22 janvier 2020

Mardi 21 janvier, le président Marc Gaudet, Ludovic Provost, délégué régional du groupe La Poste, et Catherine Tribalat, secrétaire générale du groupe Partnaire, ont signé une convention de mécénat visant à offrir leur permis de conduire à huit jeunes issus de l’Aide sociale à l’enfance.

Permis de conduire financé pour huit jeunes de l'Aide sociale à l'enfance

Huit jeunes de l'Aide sociale à l'enfance vont bénéficier d'un coup de pouce pour démarrer dans la vie adulte avec le financement de leur permis de conduire.

Huit jeunes, sélectionnés pour leur mérite, bénéficieront d’un coup de pouce indispensable pour leur passage à l'âge adulte : leur permis de conduire financé par Partnaire et La Poste, dans le cadre d'une convention de mécénat signée par le Département et les deux groupes.

Ils passeront leur diplôme au sein des deux auto-écoles solidaires du Loiret : Respire à Saint-Jean-de-la-Ruelle et l’Association locale pour la promotion de l’emploi des jeunes (Alpej) à Amilly.

Une opération financée grâce au mécénat

Le groupe La Poste financera la préparation et le passage du code de la route, une aide représentant la somme de 2 040 €. Le groupe Partnaire leur offrira des heures de conduite, pour un montant de 12 650 €.

Ce partenariat a vu le jour grâce à la politique de mécénat instauré par le Département.

Pour rappel, chaque année, quelque 200 jeunes mineurs relevant du Département atteignent leur majorité.

Revenir en haut de page