Jeux olympiques Paris 2024 : augmentez vos chances d’obtenir un billet !

19 mai 2022

En vous inscrivant en ligne au Club Paris 2024, profitez de nombreux avantages dont certains relavant des ventes des billets des Jeux olympiques. Oui, par souci d’égalité face à une offre plus faible que la demande, des tirages au sort proposeront aux gagnants des créneaux d’achat pour des packs en février 2023 et des billets à l’unité en mai 2023.

Jeux olympiques Paris 2024

100 ans ! Il aura fallu attendre 100 ans le retour à Paris des Jeux olympiques d’été. Pour cette 33ème édition en 2024, si grecs soient-ils, les dieux et déesses des hauts monts placeront des espérances de médailles en des Loirétains. Citons, entre autres nos héros des JO 2020, Rémy Boullé (bronze sur le 200 mètres kayak), Manon Brunet (bronze au sabre féminin individuel), Cécilia Berder (argent au sabre par équipe) et Sandrine Martinet-Aurières (porte-drapeau et argent en judo). Pour tenter plus assurément de les admirer dans leurs œuvres, sachez que vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire en ligne au Club Paris 2024 !

Oui, rejoindre les 400 000 membres du Club Paris 2024 vous offrirait moult avantages. De surcroît à la réception d’informations en avant-première sur les Jeux olympiques, cette adhésion vous ouvrira à des bons exclusifs dans toute la France (rencontre avec des athlètes et découvertes de sites sportifs), mais également à un éventuel accès prioritaire à l’ouverture des ventes des billets. « Face à la très forte demande, le tirage au sort est la modalité de vente la plus juste pour permettre à tout le monde de partir sur un pied d’égalité », lit-on sur le site des Jeux 2024 de Paris. L’issue du premier tirage donnera aux heureux gagnants un créneau d’achat pour les packs dès février 2023. Le second, en mai 2023, concernera la vente des billets à l’unité. Ceux pour les Jeux paralympiques se vendront à l’automne 2023.

Jeux olympiques Paris 2024 billetterie
13,4 millions
de billets en vente

Pour la première fois dans l’histoire des Jeux, une unique plateforme digitale de vente de billets s’ouvrira au monde entier. Pour les Jeux olympiques, comptez en près de dix millions, dont un à 24 euros et la moitié à 50 euros ou moins. Quant aux Jeux paralympiques, 3,4 millions de billets avec un prix de départ à 15 euros et une bonne moitié à 25 euros maximum. Les compétitions se dérouleront à Paris, bien évidemment, que ce soit à la Tour Eiffel, à Bercy ou aux Invalides, mais aussi en Île-de-France ou à Lille, Nantes, Lyon, Bordeaux, Marseille… Le département du Loiret, lui, avec le Co’Met, le palais des sports d’Orléans, l’Argonaute, les stades de football et de rugby, parmi d’autres, a tant à offrir aux équipes nationales pour leur préparation. La Fédération indonésienne de badminton, pour exemple, s’est déjà montrée intéressée.

M. Brunet, C. Berder, R. Boullé, G. Agblemagnon et S. Martinet-Aurières

Les champions loirétains, dieux de l’Olympe à Tokyo ! Manon Brunet
Les champions loirétains, dieux de l’Olympe à Tokyo ! Cécilia Berder
Les champions loirétains, dieux de l’Olympe à Tokyo ! Rémy Boullé
Les champions loirétains, dieux de l’Olympe à Tokyo ! Gloria Agblemagnon
Les champions loirétains, dieux de l’Olympe à Tokyo ! Sandrine Aurières-Martinet

Le Département du Loiret s’investit dans les Jeux olympiques de Paris 2024

Le Loiret ne se montrera pas non plus avare en évènements pour ces Jeux olympiques de 2024. Il accueillera la flamme olympique au printemps 2023 et la collectivité organise déjà un grand rendez-vous sportif, La Loirétaine, le dimanche 22 mai de l’an prochain. Des randonneurs, cyclistes, joggers, canoéistes, cavaliers, skateurs, triathlètes… partiront des quatre coins du territoire pour converger en un village d’arrivée. Le Département accompagne aussi les sportifs sur le chemin des finances par ses subventions à plus de 1 000 clubs sportifs ou aux communes pour la construction ou l’aménagement d’équipements. Enfin, labellisé Terre de Jeux pour son engagement dans l’aventure, le Département valorisera l’action Génération 2024 à destination des établissements scolaires. Son but : développer le sport chez les jeunes et favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap. En 2021, 17 collèges loirétains ont par ailleurs accueilli des animations d’entraineurs et athlètes, dont certains de la Team Loiret créée pour mettre les sportifs de haut niveau en lumière.

Revenir en haut de page