Vue aérienne de la Loire et de ses méandres

La mélodie du Loiret invite l’Orchestre symphonique du Loiret

24 décembre 2020

Après la filière horticole, le tourisme, le BTP, le Département soutient la musique. Retrouverez, ce soir, à 17 heures, La mélodie du Loiret, ce rendez-vous qui rythme certaines de vos soirées grâce aux mini-concerts d’artistes loirétains. Aujourd’hui, écoutez et regarder l’orchestre symphonique du Loiret pour démarrer joyeusement votre réveillon de Noël.

Des morceaux connus de tous ce soir pour cette nouvelle proposition de La mélodie du Loiret. Au programme: Syncopated clock ; Les anges de nos campagnes ; Les rois mages ; Belle nuit, douce nuit ; Mon beau sapin et White Chrismas. De quoi passer un bon moment avec des musiciens talentueux.

La mélodie du Loiret ou des mini concerts de styles très variés : de la chanson française aux musiques du monde, en passant par de l’électro… voilà de quoi satisfaire les goûts des Loirétains. Retrouvez les tous sur la chaîne YouTube du Département.

Depuis sa création en 2001, l’Orchestre symphonique du Loiret, soutenu, entre autres, par le Département du Loiret, sillonne les communes loirétaines avec l’ambition de permettre à tous les publics de découvrir un répertoire symphonique varié.

Composé d’une cinquantaine de musiciens, en symphonique, l’orchestre propose également des formations plus petites, comme vous le verrez ce soir, à 17 heures.

Convivialité, curiosité, diversité, générosité et partage, sont les cinq piliers de la philosophie de l’Orchestre symphonique d’Orléans !

Joyeux Noël et bonne soirée !

 Édith Combe