La poésie en un clin d’œil

31 janvier 2020

Dans le cadre d’un bar à textes, Tu Connais la Nouvelle ? reçoit Yvon Le Men et Carl Norac, vendredi 31 janvier, au théâtre Clin d’œil à Saint-Jean-de-Braye.

Bar à Textes - Tu connais la nouvelle - portraits de Carl Norac et Yvon Le Men

Gérard et Aurélie Audax, respectivement directeur artistique et comédienne et metteure en scène, vous proposent une rencontre entre les deux poètes Yvon Le Men et Carl Norac. La comédienne lira les textes des invités. À l’issu du spectacle, les spectateurs seront invités à partager un repas (chacun apportera son panier).

Yvon Le Men, poète breton, a publié une trentaine d’ouvrages traduits dans une douzaine de langues. Il a obtenu plusieurs prix prestigieux : celui de poésie, en 2010, de l'Académie littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire pour l'ensemble de son œuvre, lauréat, en 2012, du prix Théophile-Gautier de l'Académie française pour son recueil À louer chambre vide pour personne seule et, l’an dernier, il a reçu le prix Goncourt de la poésie.

Comme Carl Norac, il travaille dans les écoles avec les enfants.

Carl Norac, qui a vécu vingt ans dans le Loiret, est bien connu des écoliers. Pour preuve une école élémentaire à Neuville-aux-Bois porte son nom ! Il a publié de nombreux ouvrages en littérature jeunesse, des spectacles de marionnettes, des contes musicaux tout en menant en parallèle une carrière de poète (éditions de la Différence ou l’Escampette). Un touche-à-tout talentueux. Son œuvre est traduite en une quarantaine de langues. Il a reçu tant de prix qu’il est difficile de les citer tous. Aujourd’hui, il a quitté le Loiret pour rejoindre la Belgique où il est Poète national : ambassadeur de la poésie belge 2020/2021.

La rencontre sera belle, conviviale et poétique. La librairie Les temps modernes sera présente.

Édith Combe

Informations pratiques

Réservations : 02 38 21 93 23 - asso.tcn@gmail.com

Théâtre clin d’œil - 12, rue de la république - 45800 Saint-Jean-de-Braye

Bus Ligne 2 - Arrêt Liberté // Tram ligne B - Arrêt Clos de l'Arche

Revenir en haut de page