Vua aérienne de la basilique de Cléry-Saint-André

La recette de la poire du Gâtinais du restaurant Le Biquin d'or à Ferrières-en-Gâtinais

14 août 2020

Pour mettre en avant les restaurateurs malmenés par le crise liée à la Covid-19, le Département du Loiret a lancé une série de tutos vidéo dans lesquels les chefs des restaurants loirétains présentent leur plat signature et vous aident à le réaliser avec eux, pas à pas. Aujourd'hui, rencontre avec Émilien Danchot, chef du restaurant Le Biquin d'or à Ferrières-en-Gâtinais, avec lequel vous allez confectionner une poire du Gâtinais. On s'en lèche les babines d'avance !

Avec la série de tutos vidéo La cuisine de chez nous, invitez-vous dans les cuisines des chefs des restaurants loirétains et réalisez avec eux, étape par étape, leurs recettes préférées, celles qui mettront le mieux en avant leur savoir-faire et les produits locaux qu'ils aiment employer. Nouez un tablier autour de votre taille... C'est parti !

Avec Émilien Danchot, on va se rafraîchir en préparant une poire dans un sirop léger à base de vanille, d'épices, de miel et de bière La Gâtine, qui sera servie avec une glace à la pâte à tartiner et à la noisette et une chantilly maison !

Tout savoir sur le restaurant Le Biquin d'or à Ferrières-en-Gâtinais

Le Biquin d’or vous propose chaque jour une cuisine variée et raffinée. Son chef, Émilien Danchot, n’utilise que des produits locaux, frais et de saison, alliant tradition et qualité. Il est en perpétuelle recherche de l’excellence tant dans l’élaboration de plats créatifs que dans la présentation des assiettes.

Situé en plein coeur du centre historique de Ferrières-en-Gâtinais, charmante petite cité médiévale, l'établissement peut, dès l'arrivée des beaux jours, vous faire profiter de sa jolie terrasse.

Le Biquin d'or - 17 grande rue, Ferrières-en-Gâtinais - 02 38 93 88 31

La cuisine de chez nous sur YouTube

Retrouvez toutes les vidéos de la série La cuisine de chez vous sur YouTube !