Vue panoramique du château de Gien avec la Loire

La recette de la salade de chèvre chaud au miel du Gâtinais de l’auberge d’Adon

05 juin 2020

La série vidéo « La cuisine de chez nous » met en valeur les produits et les recettes loirétains ainsi que ceux qui les subliment ! Dans le deuxième épisode, c'est Monika Bacheley, chef de l'Auberge d'Adon, qui se met aux fourneaux pour vous apprendre à concocter une salade de fromage de chèvre (local) chaud au miel du Gâtinais !

Salade de chèvre chaud au miel du Gâtinais façon "Auberge d'Adon"

C’est dans la charmante auberge d’Adon que le Département du Loiret a posé sa caméra pour tourner le deuxième épisode de la série vidéo La cuisine de chez nous ! Dans ce deuxième opus, le chef Monika Bacheley a choisi de valoriser les fromages de chèvre de Dominique Bertrand et le miel du Gâtinais de Pascale Bouillet et de concocter un plat simple et efficace : une salade de chèvre chaud au miel du Gâtinais.

On vous dit tout sur l'Auberge d'Adon

Dans son auberge de campagne, Monika accueille les gourmands, adeptes d’une cuisine française traditionnelle, faite maison avec des produits frais. Elle leur propose des recettes familiales et savoureuses qu’elle a appris à mitonner grâce à son défunt mari qui lui a transmis son savoir-faire.

Installée au carrefour de quatre régions, la Puisaye, le Gâtinais, le Berry et la Sologne, Monika s’adresse autant à une clientèle locale qu’aux touristes : d’origine suisse, elle parle également allemand et anglais !

Le plus : la terrasse pour profiter des beaux jours, même à table !