Vue aérienne de Yèvres-le-Châtel

La recette du duo de truites en rillettes de la Petite auberge

21 août 2020

Le Département soutient les restaurateurs du Loiret qui ont été malmenés par le confinement dû à la Covid-19. Ces derniers partagent avec vous leurs meilleures recettes pour illuminer vos repas grâce à leur savoir-faire et aux produits locaux. Aujourd'hui : duo de truites en rillettes.

La cuisine de chez nous… qu’est-ce que c’est ? Des vidéos tournées chez des restaurateurs loirétains dans lesquelles ils vous confient une de leurs recettes valorisant leur savoir-faire et les produits locaux pour régaler vos papilles et que vous retrouvez sur la chaîne YouTube du Département.

Aujourd’hui, que faire de la truite fraîche et de la truite fumée ou façon Gravadlax, une batavia rouge, de la tomate, du concombre Noa et de la crème fraîche ? Coiffez-vous de votre toque de pâtissier et suivez pas à pas cette recette en vidéo du duo de truites en rillettes façon la Petite auberge de La Ferté-Saint-Aubin.

Tout savoir sur le restaurant la Petite auberge de La Ferté-Saint-Aubin

La Petite auberge est un restaurant de cuisine traditionnelle faite maison et une crêperie.
Marc Lemasson, le chef de cuisine, utilise des produits en circuit court, issus de cultures biologiques et raisonnées, engageant ce restaurant dans une démarche écologique. Cette volonté est aussi présente dans l’utilisation des produits de nettoyage fabriqués par leurs soins. De plus, les déchets sont partagés entre leur basse-cour et leur compost. Cette auberge a également investi dans du matériel économisant l’eau et l’énergie. Son crédo : diminuer au maximum son impact sur la planète.

Le guide du routard le recommande, chaque année, depuis 2018.

La Petite auberge - 34, rue des poulies - 45240 La Ferté-Saint-Aubin - 02 38 76 66 95 - lapetiteauberge45.fr.

 

 Édith Combe