Vue aérienne de Yèvres-le-Châtel

La recette du fraisier déstructuré du Week-end de Chécy

26 juin 2020

Le Département soutient les restaurateurs du Loiret qui ont été malmenés par le confinement dû à la Covid-19. Ces derniers partagent avec vous leurs meilleures recettes pour illuminer vos repas grâce à leur savoir-faire et aux produits locaux. Aujourd'hui : le fraisier déstructuré.

La cuisine de chez nous… qu’est-ce que c’est ? Des vidéos tournées chez des restaurateurs loirétains dans lesquelles ils vous confient une de leurs recettes valorisant leur savoir-faire et les produits locaux pour régaler vos papilles et que vous retrouvez sur la chaîne YouTube du Département.

Aujourd’hui, que faire avec des fraises locales, de la compotée de rhubarbe, de la génoise, de la gelée de fraise, de la crème diplomate et des sommités de menthe ? Coiffez-vous de votre toque de pâtissier et suivez pas à pas cette recette en vidéo du fraisier déstructuré façon Le Week-end de Chécy.

Tout savoir sur le restaurant le week-end à Chécy

Christophe Autérioux, le chef de cuisine, propose des plats qui sont des valeurs sûres revisités à sa façon, comme le foie gras de canard, confit au cacao et chartreuse verte, fine gelée de fruits rouges, pain cramberry-chartreuse de la maison ou la selle rôtie au thym, fine purée de pommes de terre gourmandine au beurre noisette, jus à la fève de Tonka. En ce moment, la terrasse retiendra toute votre attention. Situé non loin de la Loire, vous pourrez vous balader avant votre dîner ou après votre déjeuner sur ses berges.

Le Week-end 1, place du Cloître, 45430 Chécy 02 38 86 84 93 

Édith Combe

Pour en savoir plus