Vua aérienne de la basilique de Cléry-Saint-André

La recette du poulet à la malesherboise de L’écu de France

19 juin 2020

Le Département soutient les restaurateurs du Loiret qui ont été malmenés par le confinement dû à la Covid-19. Ces derniers partagent avec vous leurs meilleures recettes pour illuminer vos repas grâce à leur savoir-faire et aux produits locaux. Aujourd'hui : poulet à la malesherboise.

La cuisine de chez nous… qu’est-ce que c’est ? Des vidéos tournées chez des restaurateurs loirétains dans lesquelles ils vous confient une de leurs recettes valorisant leur savoir-faire et les produits locaux pour régaler vos papilles et que vous retrouvez sur la chaîne YouTube du Département.

Aujourd’hui, que faire avec du poulet, de la bière, des pommes de terre, des carottes, des graines et de l’huile de chanvre du Gâtinais ? Mettez votre tablier et suivez pas à pas cette recette, en vidéo, du poulet à la malesherboise.

On vous dit tout sur L’écu de France à Malesherbes

Après une visite au château de Malesherbes, à trois minutes à pied, réservez une table à l’hôtel restaurant L’écu de France. Dans cet ancien relais de poste du XVIIe, vous ferez un voyage gastronomique. Lorsque le soleil est de la partie, vous vous installerez sur la terrasse du jardin intérieur aux murs couverts de vigne vierge et de glycine.

Son chef, Charlie Abinzizot, aidé d’Anthony Jeremias, vous servira une cuisine généreuse élaborée avec des produits de qualité. Ces deux-là savent à la fois réveiller les classiques et respecter la tradition, avec, par exemple, la tête de veau ravigote, spécialité de la maison. Chaque jour, ils vous proposent un menu différent. 

L’écu de France 10, place du Martroy - 45330 Malesherbes - 02 38 34 87 25

Édith Combe

 

Pour en savoir plus