Vue aérienne de champs vers Saint-Denis-de-l'Hôtel

La rentrée 2021 à Pithiviers comme si vous y étiez !

25 juin 2020

Le Département du Loiret, la communauté de communes du Pithiverais ainsi que les communes de Pithiviers et de Dadonville unissent leurs forces pour faire sortir deux nouveaux collèges de terre. L’un à Dadonville et l’autre à Pithiviers. Et pour aider les élèves à se projeter dans leur futur environnement, un site permet de réaliser une visite virtuelle complète des deux établissements !

Chantier du futur collège de Dadonville
Le chantier du futur collège de Dadonville, le 12 mai dernier.

Le chantier des collèges de Dadonville et de Pithiviers sont lancés !

D’une capacité de 664 élèves, dont 64 en Segpa*, le collège de Pithiviers sera construit en lieu et place de l’actuel collège Denis-Poisson, sur une surface de plus de 5000 m².

Le collège des grandes plaines, à Dadonville, pourra accueillir 664 élèves, dont 64 en Segpa*, et sera édifié sur des parcelles d’environ 6400 m² qui bordent la RD 623.

L’ensemble des édifices ouvrira ses portes à la rentrée 2021.

La construction de ces deux établissements s’accompagnera de la réalisation d’un gymnase communautaire à Dadonville, de la réhabilitation et l’extension de l’actuel gymnase de Pithiviers et du réaménagement des abords des futurs collèges.

L’ambition initiale du projet Pithiviers 2 Collèges est de réaliser de nouvelles constructions vertueuses sur le plan énergétique, s’inscrivant dans la démarche volontariste de la collectivité en termes de transition énergétique.

Une visite virtuelle pour commencer à se familiariser avec les lieux

Afin que les jeunes puissent se projeter dans leur futur établissement, une visite virtuelle des lieux a été développée : https://bit.ly/visite_colleges_3d_2020. Elle permet aux internautes de se déplacer dans les différents espaces, de commencer à repérer les lieux et d’en devenir plus familier, pour une rentrée 2021 en toute sérénité !

 

* Section d'enseignement général et professionnel adapté