Vua aérienne de la basilique de Cléry-Saint-André

Lancement d'un escape game au château de Sully-sur-Loire !

21 décembre 2019

Le château de Sully-sur-Loire propose, à partir du 21 décembre, un escape game historique autour de Maximilien de Béthune.

Visuel de l'espace game du château de Sully-sur-Loire
Aurez-vous suffisamment de temps pour sauver le duc de Sully ? La montre joue contre vous !

Maximilien de Béthune, duc de Sully, ministre du roi Henri IV, a été empoisonné ! Est-ce à cause de ses convictions religieuses ? Il est protestant dans une France majoritairement catholique… Son médecin déclare qu’il lui reste une heure à vivre, sauf si le sorcier trouve l’antidote. Alors qu’il vient juste d’achever la formule, il se fait poignarder par un inconnu et a juste le temps de cacher le précieux sérum ! À vous de prendre le relais et de vous glisser dans la peau de jeunes alchimistes. Arriverez-vous à sauver Maximilien ?

Dans une ambiance sombre et oppressante (un peu !), arpentez les couloirs du château, trouvez l’entrée secrète du laboratoire et l’antidote qui sauvera le maître des lieux !
« Je n’avais jamais participé à un escape game, raconte Marc qui a testé le concept hier. J’ai beaucoup aimé que cela se déroule au château de Sully, ce lieu historique. Les énigmes ne sont pas trop compliquées, mais il faut vraiment travailler en équipe pour réussir ! »

L’escape game sera lancé le 21 décembre, pour les vacances de Noël.

Durée du jeu : 1 h pour 4 à 6 joueurs. Les 10-16 ans doivent être accompagnés d'un adulte.
Tarif : 25 € / personne (jeu + entrée château).
Attention, la réservation est obligatoire !
Renseignements : chateausully.fr et 02 38 36 36 86.