Vue panoramique du château de Gien avec la Loire

Le 10 juin, Chamerolles est en fête !

06 juin 2018

Le château, propriété du Département implantée à Chilleurs-aux-Bois, accueille la Fête de la nouvelle à l’issue de laquelle sera décerné le Prix Boccace. Demandez le programme !

Annonce Fête de la nouvelle 2018 (archives 2017)
Dimanche 10 juin, le château de Chamerolles attend un public nombreux pour fêter la nouvelle !

Le château de Chamerolles est un site historique qui s’anime tout au long de l’année au gré des expositions temporaires et de la promenade des parfums. Ce dimanche 10 juin, l'édifice revêt ses habits littéraires et accueille la Fête de la nouvelle organisée par l'association Tu connais la nouvelle ? et soutenue par le Département du Loiret. Dès 10 h 30 le public pourra déguster des croissants et découvrir des surprises pour petits et grands ! S’en suivra une grande chasse aux livres. Arpentez les jardins et les bosquets du château de Chamerolles à la recherche des ouvrages.

Les lectures artistiques débutent à 11 h 30. En déambulant dans le site historique, vous découvriez des nouvelles à voir et à entendre. Comédiens et danseurs présenteront au détour d’un salon, d’un bosquet ou d’une tour des œuvres éphémères adaptées des recueils sélectionnés pour le Prix Boccace. (Re) découvrez les auteurs en lice pour le prix de la nouvelle 2018 : Karim Kattan, Marie Fréring, Sarah Taupin, Marc Mauguin, Adela Greacenu dans le cadre prestigieux et historique du Château de Chamerolles.

Sieste littéraire

Le midi, pause gourmande au contact de l’équipe de Tu connais la nouvelle et des artistes. Un foodtruck prénommé Le cabanon qui bouge, assurera la restauration sur place. Qui dit repas, dit sieste. Installez-vous confortablement dans un transat et laissez-vous bercer par la musique et les lectures.

Les spectacles reprennent à 13 h 45 pour le plus grand plaisir des grands et du jeune public avec notamment des théâtralisations de nouvelles de collégiens par des élèves d’Olivet et de Jargeau.

La journée s’achève avec les Tontons flingueurs. Valérian Renault, David Sevestre et Sacha Gillard préparent une surprise pour le final. À 18 h, les membres du jury et Laurence Bellais, vice-président du Département en charge de la Culture, remettent le Prix Boccace.

Entrée : 5 euros.