Vue aérienne de Yèvres-le-Châtel

Le château de Sully estampillé

24 juin 2020

La poste vient de sortir une nouvelle série de beaux timbres, en partenariat avec National Geographic*. Le thème : le patrimoine français et l’environnement. Découvrez celui qui est à l’effigie du château de Sully-sur-Loire, propriété du Département.

Le château de Sully estampillé - timbre avec le château de Sully

Vous êtes collectionneur ou vous aimez coller un beau timbre sur votre enveloppe ? Rendez-vous sur laposte.fr pour commander cette nouvelle série de timbres qui met à l’honneur le patrimoine français et l’environnement. Cette collection est née de la collaboration entre la poste et National Geographic. En 2019 déjà, douze timbres avaient vu le jour suite à un concours photos organisé sur Instagram. Les douze meilleures avaient fait l’objet d’une création de timbre. Cette année, nouveau thème.

Le Département à l’honneur

Rachel de Cochefilet - Château de Sully

La collectivité a vu, avec fierté, l’une de ses propriétés départementales mise à l’honneur dans cette nouvelle série qui compte douze illustrations de quelques-uns des monuments les plus emblématiques français. Le château de Sully côtoie, entre autres, le pont d’Avignon, la grande place d’Arras, le phare de Biarritz, le Mont Saint-Michel, la tour Eiffel… Belle vitrine ! Le but : sensibiliser expéditeurs et destinataires. En sachant que trois nouvelles collections de six timbres chacune seront dévoilées, chaque trimestre, qui attireront, elles, l’attention sur la protection de l’environnement. Sauver la planète, Vus du ciel et Glacial, valorisant les paysages nordiques, en seront les prochains sujets.

De quoi redonner envie d’envoyer des courriers à ses amis à la place de nos courriels et sms désormais traditionnels !

Édith Combe

* National Geographic est un magazine mensuel américain dont le premier numéro est publié en 1888. Le premier numéro en français date d’octobre 1999.