Vue panoramique du château de Gien avec la Loire

Le Département commande 300 000 masques à deux entreprises françaises

24 mars 2020
Femme portant un masque médical
Le Département du Loiret vient de passer commande de 300 000 masques médicaux afin d'assurer la continuité de services aux Loirétains.

En pleine crise sanitaire, et devant la pénurie constatée au niveau national, le Département vient de passer commande de 300 000 masques. Ils seront livrés par vague successive à partir du 29 mars. Les stocks actuels permettront de travailler d’ici la prochaine livraison.
 
Ces masques seront destinés à tous les personnels des champs de compétence du Département : protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, services d’aides à domicile agréés chez les personnes âgées et handicapées.

Assurer la continuité de services en sécurité

En concertation avec les services de l’État, le Département sera autonome dans la gestion de ses stocks de masques et en assurera lui-même la distribution par ses services dès réception. Cette commande permettra d’assurer la continuité de services pour protéger et accompagner les personnes les plus vulnérables, notamment les personnes âgées isolées. Un immense travail est réalisé sur le terrain par les acteurs du quotidien, travailleurs sociaux, éducateurs, aides à domicile...