Le Département du Loiret reçoit les clés du bâtiment dédié au social
Ce nouveau bâtiment du Département du Loiret regroupera tous ses agents au service des citoyens, notamment ceux de la solidarité, de l'insertion et de l'habitat, de la famille, du médical, de l'éducation... Ouverture au public fin octobre avenue des Droits de l'Homme à Orléans.
Celles-ci ne tiendront pas dans la poche. Ce mercredi 9 octobre, le président du Département du Loiret, Marc Gaudet, puis la vice-présidente Anne Gaborit en charge de l’Emploi, Économie, Ressources humaines et Solidarité territoriale ont reçu de SOGEA Centre les clés du flambant neuf du pavillon Citoyenneté. Au terme d’un peu plus d’un an de travaux, s’implante ainsi le troisième et dernier pilier de la Cité loirétaine au carrefour orléanais des Droits de l’Homme. Ce pôle de services territoriaux qu’habitent déjà les Archives (pavillon Culture) et l’immeuble Le Loiret (pavillon Aménagement) en plein réaménagement comptera 570 agents à son achèvement à l’été 2025.
Comme son nom le laisse deviner, le pavillon Citoyenneté réunira 300 agents au service des citoyens, à savoir :
l’Équipe d’accueil inconditionnel de l’agence départementale des Solidarités (ADS) Orléans Métropole (jusqu'ici à la cité administrative Coligny)
la Maison de l’Autonomie (jusqu'ici à la Cigogne)
la direction de l’Insertion et de l’Habitat
la direction Petite-Enfance et Enfance-Famille
la direction des Ressources et de l’Offre médico-sociale
la direction de l’Éducation et de la Jeunesse.
Et elles ne perdent pas de temps ! Les directions déménagement dès le lendemain, du 10 au 23 octobre. Rendez-vous donc ensuite avenue des Droits de l'Homme à Orléans, à deux pas de l'arrêt homonyme, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30, puis de 13h30 à 17h. Hors agglomération, les Agences départementales des solidarités vous accueillent partout sur le territoire loirétain.