Vue aérienne de champs vers Saint-Denis-de-l'Hôtel

Le Département reçoit le prix Smart Département

04 septembre 2019

Dans le cadre de RuraliTIC 2019, le Département du Loiret a été récompensé par le prix Smart Département pour la création de l’agence Loiret Numérique.

Remise du prix Smart Département
Remise du prix Smart Département aux agents et élu du Département du Loiret

Mis à l'honneur lors de la 14e édition de RuraliTIC, le Département du Loiret a été félicité pour la cohérence et le volontarisme de son action dans la mise en place de l'agence Loiret Numérique.

Le prix Smart Département salue :

  • l’initiative et l’implication du Département dans la création et l’action de l’agence Loiret Numérique, entité créée pour soutenir le territoire loirétain dans la déploiement de services numériques ;
  • le Département du Loiret et son agence Loiret Numérique pour l'ensemble de sa stratégie numérique.

Loiret Numérique : une offre de services numériques cohérente et adaptée aux besoins des collectivités

Créée le 19 décembre 2016 à l'initiative du Département du Loiret, l’agence Loiret Numérique est un véritable espace de mutualisation qui a pour ambition de valoriser toutes les synergies possibles dans le domaine des usages numériques entre les collectivités territoriales loirétaines. À ce jour, 15 intercommunalités à fiscalité propre du Loiret et un syndicat mixte sont membres de l’agence Loiret Numérique aux côtés du Département. 304 communes loirétaines, sur le territoire des intercommunalités membres de l’Agence, sont directement concernées par l’action de cette dernière.