Vue aérienne de Puiseaux

Le Département soutient les projets du Montargois

27 mai 2019

Le Département du Loiret vient de réaffirmer son soutien financier à la Communauté d’agglomération montargoise et rives de Loing en redirigeant une importante subvention sur des projets structurants pour l'intercommunalité et ses habitants.

BaseLoisirsChalette
La base de loisirs de Châlette-sur-Loing est un des projets du Montargois qui a bénéficié de subventions départementales.

Le Département du Loiret soutient les territoires et vient de le réaffirmer aux élus de la Communauté d’agglomération montargoise et rives de Loing ! sur une subvention de 4,5 M€, qui a déjà permis à l’intercollectivité montargoise de mener à bien d’importants projets (comme l’aménagement de la base de loisirs de Châlette-sur-Loing), 1,7 M€ vient d’être redirigé en faveur de dix projets structurants.

Dix projets structurants favorisés par le Département

Parmi ces projets figurent le réaménagement de la plaine du Château-Blanc, du centre-bourg de Villemandeur, de l’entrée de la commune de Solterre ; l'installation de bornes de recharge à destination des véhicules électriques ; la réfection d’une partie de la rue de l’Huillerie à Saint-Maurice-sur-Fessard ; l'aménagement des campings du territoire et du stand de tir d’Amilly et l’extension des deux aires d’accueil des gens du voyage.

Le Département a permis à la Communauté d’agglomération montargoise et rives du Loing de réaliser, entre 2017 et  2019, près d’une cinquantaine de projets grâce à une aide de plus de 10 millions d’euros.